|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Julie V.Développeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J’utilise la fonction $.ajax de jQuery et j’ai un souci avec le datatype : json. J'ai un fichier "traitement.php" qui me retourne un objet json comme celui-là : [{"ville" : "Montreal"},{"ville" : "Toronto"}] J'aurai besoin de récupérer chacune de ces valeurs. J'ai donc fait la fonction suivante : Code :
Je voudrais savoir s’il y a un souci au niveau du format json ? ou s’il manque un élément dans la fonction ajax que j'aurai raté ? Merci d’avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 57 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai bien un parse error.
Dans firebug, je vois que le fichier traitement.php se charge. Ensuite, il affiche l'alerte parse error et seulement après il m'affiche les informations json dans le post. Les informations du post ne devraient pas s'afficher avant ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Depuis ton fichier PHP, tu as bien mis un header de json ?
Code :
header('Content-type: application/json'); Il est normal que ceci fonctionne sans l'indiquer. Quand tu n'indiques rien, il va "évaluer" et essayer de deviner ce que c'est. Comme ton json est bon, il le comprend ainsi. Néanmoins, il est bien de l'indiquer, ça évite l'évaluation (qui peut produire des trucs bizarre) et ça économise des ressources.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je ne l'avais pas indiqué ! Maintenant, cela fonctionne...
Merci beaucoup de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com