|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un classeur excel ayant plusieurs onglets. Ces onglets representent chacune de mes équipes. Le fichier est situé sur un répertoire partagé. Nous sommes avec des comptes windows sur une AD2003. Le responsable de chaque équipe remplit son onglet spécifique. Je voudrais lorsque un responsable d'équipe ouvre le classeur qu'il ne puisse voir que son onglet. ---> Existe il une fonctionne de ce genre sous excel2007 ?(en utilisant par exemple des droits AD) ---> est ce que la seule solution est de développer une fonction en VBA ? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Si les gens travaillent dans le même classeur, toutes les solutions passeront par du VBA. Néanmoins, le partage de classeurs en Excel, c'est bof bof... Ne serait-il pas plus simple de laisser chaque responsable gérer son propre classeur et de consolider le tout dans un classeur que tu serais seul à gérer?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'etait pour eviter de se retrouver avec une dizaine de fichier excel.
Ta solution est surement la plus simple. Je crais un classeur excel par équipe, et un classeur globale dans lequel je crais une procedure qui me copie chaque classeur excel d'équipe dans un onglet. je vais reflechir encore merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Après réflexion, il est surement encore plus simple de juste lier
les différents classeurs excel d'équipe avec mon classeur global |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
oui dans l'idée se serait que chaque equipe aient son classeur et toi un classeur avec pour simple macro l'ouverture du fichier de l'equipe voulue a l'aide d'un userform avec tout les noms apres ouverture recuperation du sheet voulue et intégration dans ton classeur ca n'est pas une macro bien compliquée au plus simple bien sur au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com