|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Bonjour
Comme indiqué en titre, je recherche des retours d'expérience sur Grid Control 11g, et plus particulièrement sur le dimensionnement des machines.
Merci à tous ceux qui ont trempé dans Grid Control 11g et qui voudront bien relater leur expérience !
00
|
|
|
#2 |
Ce silence unanime prouve au moins une chose : ce ne sont pas des informations faciles à trouver !
Car les recommandations de la doc sont une chose, et la vraie vie parfois une autre...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et aussi que vu le prix de Grid Control, c'est pas sûr que ce soit souvent utilisé
![]() Après, tu peux toujours essayer d'extrapoler en regardant la conso de DBConsole et l'agent... bien sûr c'est pas l'idéal mais ça permet d'avoir une idée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
Le Grid Control est aussi une option payante ? D'entreprise Edition ? On vient de se faire remonter les bretelles par Oracle LMS comme quoi on utilisait les options d'OEM sans avoir les licences . Résultat : plus de packs donc plus de notifications, alertes , etc A quand les packs OEM avec Oracle Standard Edition !!! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Non, le produit de base n'est pas soumis à licence, ce sont les éventuels packs qui le sont. Et ces packs ne sont proposés que pour l'édition Entreprise.
Pour en savoir plus, il y a un volume de la doc dédié aux licences Grid Control, il fait juste 446 pages ! http://download.oracle.com/docs/cd/E...111/e11987.pdf Par contre, quand vous dites "Résultat : plus de packs donc plus de notifications, alertes, etc", ce n'est pas tout à fait aussi extrême, en tout cas en 10g. On perd la possibilité de personnaliser pas mal de choses, mais heureusement on peut encore recevoir des notifications d'alerte par messagerie. Cependant, seul un franchissement de seuil critique déclenchera une notification.
00
|
|
|
#6 |
Vous parlez bien de Grid Control, pas de la console ? Parce que je pensez que si la console est fournie, Grid Control est payant. Ce ne serait donc pas le cas à vous lire. Je m'en vais essayer de ce pas de me retrouver dans les 446 pages gracieusement proposée par Pomalaix
![]() En clair : Enterprise Manager c'est soit Database soit Grid Control non ? Seul le Database Control est compris dans la licence non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Mais si on veut discuter licences, ça serait bien d'ouvrir un autre sujet pour ne pas dévier ce celui-ci, qui est dédié à une tout autre question.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Oui, effectivement , on s'éloigne du sujet
J'ai suivi un workshop sur le grid control en oracle 10 . Le minimum pour que cela fonctionne est déjà important ( un serveur dédié, 2 g° de ram , ...) j'ai abandonné l'idée d'utuiliser Grid Control .. cdlt |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ha bah c'est super... on en apprend tous les jours
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2003 Messages : 93 ![]() |
Je crois avoir compris.
Grid Control 11g nécessite une instance en Entreprise Edition. Comme c'est un prérequis, pas de licence EE à acheter. Par contre l'instance ne doit servir qu'à héberger les données de Grid Control. De plus, l'utilisation des packs additionnels, en grid control ou database control, nécessite l'achat de licences particulières. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
désolé j'ai fait citer au lieu d'editer...
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Merci pour ce retour, même tardif c'est toujours intéressant.
Citation:
Il faudra que je redemande à mes clients Grid Control V11 le résultat de leurs mesures...
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre actif
OS linux Red Hat 5 64b.
Je vous donne les valeurs relevé par grid control Exemple sur un serveur avec deux instances Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com