|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour
Grâce à la fenêtre DOS, j'ai exporté dans un fichier CSV, la liste de tous mes répertoires et sous-répertoires. J'aimerais afficher dans un fichier Excel ce listing, mais en mettant dans des colonnes séparées les sous-répertoires. Par ex: - le répertoire A dans la colonne 1 - le répertoire A.1 dans la colonne 2 - le répertoire A.1.1 dans la colonne 3 ... Cela est-il possible? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé mon fichier csv avec la commande : quand j'ouvre ce fichier avec Excel, il contient des caractères comme : ³ ÃÄÄÄ J'ai sélectionné la colonne A, clic sur onglet Données, convertir clic sur "délimité", suivant Comme séparateurs, autre : ³ (récupéré en copier coller) suivant puis terminer. Le découpage sur les colonnes correspond à ce que tu attend. il ne reste plus qu'à supprimer les parasites (tels que ÃÄÄÄ) et recréer les caractères accentués avec la fonction remplacer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok merci, ça marche bien.
J'ai juste une question pour comprendre comment cela fonctionne: comment Excel sait-il qu'il doit passer de la colonne 2 à la 3; de la 3 à la 4...? Le séparateur "³ " pourrait tout déplacer dans la colonne2; mais pas dans les autres... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Il y a un "³" par niveau de profondeur dans l'arborescence.
quand il y a un un "³", par exemple la fonction "convertir" identifie une cellule vide à gauche du "³" et une deuxième à droite : celle qui contient notre nom de répertoire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonour,
Pourquoi passer par un fichier csv? excel pourrait peut-être le faire directement...
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Re,
ci dessous code retrouvé sur le site de Frédéric Sigonneau (pas trouvé d'équivalent dans la FAQ Excel DVP mais peut-^tre mal cherché) liste des répertoires et sous répertoires d'un lecteur Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour
N'y connaissant pas grand chose aux macros, voilà comment j'ai fait: - création d'1 macro: macro_2607 - j'ai copié-collé votre code dedans mais il me dit qu'il y a une erreur END SUB => je ne comprends pas. Faut-il changer des paramètres? voilà ma macro: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut,un exemple perfectible et à adapter à ton contexte
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Bonjour
enlève le sub drivecontents() enlève le end sub ligne 86 mais je n'ai pas compris cette ligne applicatuion;goto reference.... Regarde la proposition de kiki qui a l'air intéressante
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com