|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Gael MoroIngénieur Informatique et Réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
J'utilise JasperReport pour créer des convocations nominatives. Je me sers donc des paramètres: $P{PRENOM} $P{NOM} $P{LOGICIEL} $P{MODULE} $P{DATES} où DATES est une liste de String. Je cherche un moyen d'afficher la liste sur mon rapport, j'affiche toute la liste avec la fonction toArray() ou un élément avec get(int) mais je voudrai les afficher à la suite les uns en dessous des autres. Je pense qu'il faut utiliser un Iterator mais comme les boucles "for" ou "while" ne sont pas disponible dans iReport, je suis un peu bloqué. Sinon j'ai essayé de transmettre un string avec tous les éléments de ma liste séparés par un \n pour que iReport me fasse un retour à la ligne, mais il ne l'interprète pas et les affiche. Je n'utilise pas de requête, seulement des paramètres. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Gael MoroIngénieur Informatique et Réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 122 ![]() |
J'ai trouver quelque chose:
il faut utiliser les javaBeans. J'ai réussi à récupérer les éléments de mon bean mais c'est une liste et je récupère seulement le 1er (en mettant le field directement sur le rapport), il faut que j'utilise une liste mais quand je lance mon code, les fields ne sont pas trouvés: j'arrive pas à paramétrer ma liste. J'ai mis ma liste directement dans le rapport, dans la liste j'ai mis un frame et dans la frame j'ai mes différents field. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le problème avec la liste est réglé, mais dans l'itération, le premier élément n'est pas afficher. J'ai vu dans des forums que ce problème arrive souvent mais j'ai pas trouver de solution.
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bon je n'ai pas trouvé la solution mais du coup je rajoute un élément vide au début de ma liste comme ça je ne perds rien.
Si vous savez d'où ça vient, j'aimerai bien savoir quand même. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 30 ![]() |
tu as défini l'affichage des personnes dans la bande "détails 1"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Oui, je l'ai défini dans une List(component).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 30 ![]() |
j'ai l'impression que le fonctionnement de Jasper t'échappe.
Il n'est pas question que tu implémentes un itérateur avec Jasper. Les bandes "détail" itére sur tes données. Tes champs doivent juste être déclarés en tant que "Text". Je ne pense pas que tu dois définir de listes ou de choses de ce genre ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
oui j'ai compris ça après, mais la liste c'est un élément graphique de ireport, lui permettant d’itérer suivant mes données en entrée.
voila, Merci beaucoup pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com