|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 510 ![]() |
Bonjour une petite colle sur une situation qui va peut être m'arriver:
En ssii attachée à une agence avec un responsable d'agence, des commerciaux,une secretaire et des chargés de recrutement. Je veux poser ma dem mais le responsable est en congé pour un bon moment. Vous feriez quoi?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux poser ta démission, tu passes par ton N+1 ou le/la DRH. Si les deux personnes sont absentes tu passes à ton N+2 ou à un chargé de recrutement, etc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Sauf que j'ai aucune idée de qui est mon N+2 ou si il y a un DRH ... Bon peut être qu'en creusant un peu je trouverais un diagramme de l'organisation de la boite mais je crois que c'est un des documents qui est demandé depuis quelques temps déjà mais que personne n'a jamais vu ...
Bah dans le pire des cas je suppose que je passerais par l'envoi d'un mail au commercial que je connais et / ou à la secrétaire ils devraient pouvoir me renseigner et au pire j'envoie ma lettre en RAR sans nom mais avec juste "A l'attention du responsable d'agence" quelqu'un ouvrira ptet la lettre quand même Enfin merci pour la réponse
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Personnellement, quand j'ai posé ma démission, je l'ai posée auprès du commercial qui me suivait.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
)
|
00
|
|
|
#6 | |
C'est justement bien plus simple...
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110726 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je suis justement en train de regarder un peu tout ça. En fait la chose qui me reste à verifier c'est que a priori le congés mater n'est pas comme les CPs, il ne repousse pas le préavis d'autant. Donc si je pose ma dem au bon moment pendant le congé je doit pouvoir être libre pile le jour de ma fin de congés. (Bon j'aime pas trop, ca fait un peu magouille, c'est pour ca m'embête en plus que mon responsable soit pas là ...)
|
00
|
|
|
#8 |
Bien, en fait, en état de grossesse ne dit pas à quel moment de la grossesse. Tu peux très bien poser ta démission PENDANT ta grossesse. Genre 15 jours avant la fin du congé maternité.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
En état de grossesse, c'est avant la naissance du bébé...
Par contre, une femme en congé maternité peut démissionner sans préavis à condition de prévenir plus de 15 jours avant la reprise du travail. Article L1225-34 La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture. Article L1225-66 Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le problème c'est...
Article L1225-66 Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Ce qui n'est pas clair, c'est : quelles verifications, et quelles limites ?
Si j'utilise cet article pour démissioner 1 mois avant de reprendre un autre poste, est-ce que c'est une demission abusive, ou ai-je bien quitté la premiere entreprise pour passer du temps avec mon enfant ? J'imagine qu'on a le droit de changer d'avis, et qu'au pire, l'employeur n'a pas à savoir qu'on a repris ailleurs. En fait, je suis également dans ce cas, puisque j'aimerais trouver un emploi à la fin de mon congé maternité et ne pas avoir à retourner dans mon entreprise actuelle. Certes, je pourrais utiliser le premier article avant d'accoucher, et le reste du congé maternité ne serait plus que les indemnités sécu, et non le salaire completé par mon employeur. Pour la question de départ, la demission se pose pour moi en LRAR. Ca évite les contestations, et il me semble qu'il est indiqué dans la syntec que c'est le moyen à priviligier. Et peu importe qui ouvre le courrier, tu n'y retourneras pas. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Donc j'ai lu pas mal de choses c'est dernier jour et si il n'y a effectivement pas de vérification sur "élever son enfant", ton (ex) employeur peut se retourner contre toi si tu reprend ton travail dans les X mois correspondant a ton préavis. En plus ayant déjà trouvé une nounou et souhaitant bénéficier des aides qui vont bien ça ne ferais qu'empirer le chimiliblik si je tentais cette magouille je pense ... Donc a priori la façon legal et saine c'est déposé sa dem X mois avant le jour de reprise de travail (donc pendant son congés maternité) : minus bien vérifié qu'on peut executer son préavis pendant le congés maternité (il semble que oui mais pas par une loi mais une jurisprudence (En tout cas en congé parental))
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com