|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() deesse mba Inscription : octobre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous, donc voilà je dois tracer un graphe à partir de données présentes dans une base de données ,j'utilise Easyphp ,et j'ai installé jpgraph http://jpgraph.net/download/ version compatible avec celle de mon php,
mais pour vérifier si j'ai bien installé ,il suffit d’après le tutoriel de choisir un exemple, le problème je n'ai pas su ou mettre exactement le dossier jpgraph décompressé et comment travailler avec les exemples! merci énormément pour votre aide . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Vincent Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Vu que je galère aussi avec JpGraph depuis plusieurs jours, je commence un peu à connaitre les problèmes d'installation...sauf le mien ! De mon coté je fonctionne avec Wamp, mais ça doit être le même principe que EasyPhp. Une fois le dossier .zip télécharger du site de jpgraph, tu crée un dossier nommé "jpgraph" à la base de ton arborescence web (pour wamp c'est dans le dossier "www", tu dois avoir l'équivalent sur EasyPhp), et tu mets le contenu du dossier "src" présent dans ton zip. Je sais pas si j'ai été clair Une fois que tu as fais ça, il faut t'assurer que la librairie GD est activée. Pour ce faire, tu dois trouver le fichier php.ini qui se trouve dans "easyphp/conf_files/" normalement et tu décommentes (c'est à dire que tu enlèves le ";" devant) la ligne "extension=php_gd2.dll". Une fois cela fait, je pense que tu peux avoir acces aux exemples dans le dossier examples comme pour tout autre projet de site web. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Pour les exemples tu as plusieurs choix, soit tu fais du copier-coller de tout le code pour l'incorporer dans une page web, ou tu utilise un include pour incorporer ton fichier .php où il y a ton exemple.
As-tu déjà créer des pages web avec easyPhp ? Si oui, pour afficher ton graphique, c'est comme pour afficher une page web. J'ai trouvé ça sur le site officiel: http://www.easyphp.org/introduction.php La partie qui t'intéresse est juste à la fin. J'espère que ça t'a aidé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Pense à mettre "Résolu" quand ça l'est !
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
là je rencontre un autre problème,je dois mettre un titre a l'axe Y, et quand c'est fait, c'est superposé avec les valeurs de l'axe, autre chose, l'axe X et Y ne sont pas graduées et je sais pas pourquoi?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
Pour la graduation de ton axe Y, tu dois surement rajouter cette ligne de code:
Code :
Code :
Sinon, mais là je ne suis pas sûr, essaye de jouer avec: ça te donnera peut ètre plus d'espace pour ta légende. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com