|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() M M Inscription : décembre 2009 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
voila, j'ai des scripts sql de corrections de bugs dans une base. j'aimerai mettre en place un script pl/sql qui vérifie sur toutes les bases si le même bug existe et si c'est le cas exécuter les script sql. je vous demande pas le code , mais juste des idées de bases pour démarrer. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Je dirais qu'il te faut piloter la chose par du script (shell par exemple) : - Tu te mets un fichier de config avec les bases + identifiants - Tu fais une boucle dans ton script shell ou tu traites chaque base - Tu lances avec SQL*Plus le script (bloc PL/SQL) qui repère les erreurs - Ce script retourne une valeur à ton SHELL - En fonction de cette valeur, tu lances ou non le correctif via SQL*PLUS
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
voici mes premiers pas. fichier de configuration: config.txt user/pwd premier fichier sh Code :
Code :
comment savoir si une table de la base est susceptible de contenir le bug. Faut-il parser la requête sql pour extraite les tables et les colonnes( c'est du lourd)? merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Euh, ben ça dépend de ce que tu appelles un bug ?
Je suppose que ça doit être une contrainte quelconque qui n'est pas "implémentée" au niveau base (genre champs alpha qui doivent contenir du numérique, plages de valeurs, nullité, ...) => A toi de faire la liste de ce que tu veux contrôler
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|