|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant l'insertion de code php dans du html pour les liens (feuille de style). Mon arborescence est la suivante : • Index.php • /Autres Pages • Page 2.php• /Styles • Style.cssJ'inclus dans chaque page un fichier qui se présente comme suite : Code :
Code :
href=<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/styles/style.css'; ?> ; Si quelqu'un a une idée ... Merci par avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
si je comprends bien ton arborescence toutes tes pages sauf l'index sont dans le dossier Autres Pages. Dans ce cas il te suffit de faire ceci pour chaque page qui sont dans ce dossier. Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Code :
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; ?>/styles/style.css" />
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait, j'ai simplifié le schéma de l'arborescence, il y a plus de dossiers et plusieurs niveaux. Je cherche à simplifier le code en utilisant la fonction include au début de mes pages pour ne pas à avoir à tout changer si je veux changer de style... (j'utilise l'exemple que tu as déjà donné, qui est en relatif alors que je cherche à avoir un lien en absolu).
En fait, mon problème se situe au niveau de l'écriture : il n'est pas possible d'utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT] pour avoir des liens absolus dans du html ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Code :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="/Users/somi69/Sites/test/styles/style.css" /> |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
le problème reste le même, il part du fichier courant. Donc le code est correcte mais il faut que tu mettes devant des "../" pour remonter jusqu'aux bon niveau.
tu pourrais faire ceci pour chaque page: Code :
Code :
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="<?php echo $prec; ?>styles/style.css" /> Ps2: s'il ne faut pas remonter de dossier tu initialises $prec à vide ($prec="")
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs méthodes... pour continuer la tienne, je ferais ceci : Code :
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="<?php echo substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,strpos($_SERVER['REQUEST_URI'],"/",1)); ?>/styles/style.css" />
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
D'accord mais cela ne me simplifie pas non plus tellement la tâche... (Le code est déjà écrit avec ../).
Je voulais trouver une solution avec un chemin absolu... Je ne saisis pas trop l'explication. Il est obligatoire de saisir un chemin relatif dans ce cas là ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci beaucoup !!! Une dernière question histoire de me coucher moins idiot ce soir, pourquoi $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ne marche pas ? Où est la différence avec le code ci-dessus ? (Je débute...) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
En fait ce qui est bizarre c'est $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ne te donnes pas un chemin absolue mais il te donne un chemin relatif.
en fait il marcherai comme si tu avais utilisé REQUEST_URI. Je ne vois pas trop pourquoi...
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Citation:
|
|