|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous car il m'arrive un petit soucis avec une fonction de suppression de requête. Je me sers de cette fonction à la suite d'un export vers excel d'un résultat de requête contenu dans ma listbox "lstResults". L'export est fonctionnel comme je le souhaite mais pas la suppression de la requête qui me renvoie le message d'erreur: "La requête n'existe pas" Fonction d'export: Code :
Code :
Merci par avance pour votre aide
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 47 ![]() |
Par ma culture, c'est sensé faire quoi ça ?
|
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Ok je savait pas que l'on pouvait faire ça !
Et ça marche ? ^^ Personnellement j'aurais passé NomQDF en argument à la fonction. |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, avec ou sans cette ligne ça me renvoie toujours la même erreur
Call suppRequete(NomQDF) me renvoie la même erreur suivie d'une incompatibilité de type
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oui mais si ta ligne de code marche (test avec Debug.Print) et renvoie bien le nom de ta requête le problème n'est pas la.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité de type cependant. Par contre je crois qu'en DAO la requête n'est pas dans la base tant que tu n'as pas fait cela : Ce qui expliquerait pourquoi la suppression ne trouve pas ta requête. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Michaël Développeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 80 ![]() |
C'est normal en faisant ca:
tu essayes de supprimer une requête don le nom est "& NomQDF", qui a peu de chance d'être le nom rentré dans l'InputBox par l'utilisateur. ce que tu dois faire c'est assigner le contenu de la variable comme ceci: Mais il y a un second problème, c'est que tu as déclaré NomQDF dans btnExport_Click() et une fois en dehors, NomQDF n'existe plus. Tu la redéclares dans suppRequete() mais elle n'est pas assignée. Donc la solution est bien de la passer en paramètre tu dois donc déclarer ta fonction: Code :
Private Sub suppRequete(NomQDF As String) |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Lorsque je fais
strReqName = "Test125" Avec un requête se nommant Test125 déjà créée, la suppression est OK Mes requêtes se crées bien par contre le debug.print me renvoi: & NomQDF |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Forcément car tu affectes "& NomQDF" au lieu du nom de la requête de l'utilisateur. Comme je ne suis pas un as en VBA j'ai pensé que c'était une nouvelle forme de passage de paramètre ^^
Il faut donc procéder comme mkl238 l'explique. |
|
|
10
|
|
|
#10 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Un grand merci à mkl238 et Nitsuja tout fonctionne impeccablement bien
![]() Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à passer NomQDF en paramètre Je colle mon code au cas ou: Export: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com