|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour
je viens de récupérer ma nouvelle config et j'ai un soucis avec mon Intel SSD 80 Go (SSD SA2M0 80 G2GC): je n'arrive pas à copier dessus de gros dossiers bureautiques de 5 Go et plus alors que ca marchait sur mon ancien PC qui avait ce même SSD et le même OS (seven). Pour copier ces gros dossiers, je suis obligé de créer sur le SSD un Dossier et ensuite de faire un copié-collé des différents sous-dossiers. Pourquoi ? Merci et bonne journée Voici qq éléments de ma config actuelle : Intel Core i5 2300 Gigabyte GA-H67MA-UD2H-B3 Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC12800 Et qq éléments de mon ancienne config : Intel Pentium E5200 Gigabyte GA-73PVM-S2H |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Il est possible que cela vienne du mode de formatage (NTFS ou FAT)
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
+1
y a de grandes chances qu'il s'agisse de ça, ce qui reste surprenant car seven et le Fat32 je croyais que c'était pas possible. le fat32 vu par microdoux a retenir surtout: Code :
Il est impossible de créer un fichier de taille supérieure à (2^32)-1 octets (soit, un octet de moins que 4 Go) sur une partition FAT32. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
bonjour
je lai dans le C... donc ? Car il n'existe pas de solutions permettant de passer du Fat 32 au NTFS ? Damned |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut,
tu as bien vérifié que tu étais en FAT32? Si c'est le cas, il ne reste qu'un formatage complet, pour passer en NTFS, à moins de pouvoir faire une manoeuvre de pirate si tu as plein de place en trop sur ton disque dur (genre plus que ce que tu as déjà installé) à savoir: utiliser un utilitaire de repartionnage, créer une partition NTFS, faire un transfert de ton installation, formater la seconde partition FAT, ré-étendre la première partition éventuellement. Niveau temps c'est long et pénible, perso je copierai les documents intéressant sur un support amovible puis je reformaterai le ssd en ntfs. Je ferai attention à la prochaine installation, je savais pas que seven supportait encore ce format de données.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je viens de vérifier avec glary utilities et un autre soft et TOUS mes HD sont en NTFS.
Peut-etre qu'une mise à jour d'intel pourrait régler le bug ? J'ai modifié le BIOS en AHCI et j'ai trouvé un logiciel qui a résolu le probleme : SuperCopier. ca marche impec. La faute donc à Seven
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com