|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Mélanie Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Petite colle qui m'embête depuis quelques temps... Je souhaiterais pouvoir créer un état avec la première page en mode portrait, et les suivantes en mode paysage (je ne sais pas combien de pages en mode paysage je peux avoir, j'ai un sous-état avec un nombre d’enregistrements variables, qui peux donc s'éditer sur plusieurs pages... L'objectif est d'imprimer l'ensemble dans un PDF, donc il y a peut-être une "ruse" à mettre en place avec 2 états, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème??? D'avance merci! MelaAllIn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Connais-tu PDFTK et PDFCreator ? L'idée : - exécuter un état avec la 1re page en paysage => créer un fichier PDF ; - exécuter un second état à partir de la page 2 => créer un fichier PDF ; - exécuter PDFTK pour fusionner les deux fichiers PDF. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour cette proposition, c'est en effet vers cela que je me suis orientée.
Je ne connais pas PDFKT, mais par contre, on utilise PDFCreator. Le problème, c'est que je souhaiterais pouvoir faire toute la manip en automatique en appuyant sur un bouton Edit Etat dans mon formulaire, de manière transparente pour l'utilisateur... Et là, je suis bloquée... Est-ce que tu pense que c'est faisable? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Comment te débrouilles-tu avec le code ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci à toi ClaudeLELOUP. Ce forum est décidément extra !
Google ??? Connait pas ! Je vais donc installer PDFKT sur mon poste. Par contre, faudrait-il l'installer sur le poste de tous les utilisateurs de la base ACCESS ? Si c'est le cas, est-il possible plutôt de partir sur PDFCREATOR. En effet, on a tous PDFCREATOR d'installé par défaut sur nos postes... Côté code, je suis autodidacte pas très douée... Je sais donc adapter du code existant à mon cas, la plupart du temps, mais de là à en créer moi-même, il y a un monde ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
PDFKT => pour fusionner plusieurs PDF et je sais comment. À ma connaissance, PDFCREATOR ne permet pas de le faire.
Citation:
Je prépare un prototype mais un peu de patience encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonsoir,
Voici un exemple de la création d’un fichier PDF contenant : - un état « PremierePage » en paysage ; - un état « InventaireVins » en portrait. Cela implique que l’on dispose de : - pdftk.exe (dans mon environnement : C:\MesDocuments\APPLICATIONS\ConcaPDF\pdftk.exe) - PDFCreator avec les paramètres suivants ![]() Voici le code avec des commentaires qui devraient permettre de comprendre ce qui s’y passe. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Super, ClaudeLELOUP !!!
Je vais tester cela et voir comment l'adapter à mon cas, et je reviens vers le forum pour donner des news ! Merci beaucoup pour ton aide ! MelaAllIn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com