|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonjour a tous, je suis entraînt de crée des images a visualiser via une base de donnnée, j'amerais transmettre une information pour connâitre l'élément courant de l'image et de l'utiliser pour faire une pagination, par contre je ne sais pas comment m'y prendre, faut 'il dans la class IndexController crée un attribut ?
Code :
Code :
voici ce que je pensais comme enchaînement - récuperer $image_en_cour - récupérer le nombre maximum d'image a afficher -determiner un nombre par page (totalimage/ceil) - on fait une requête qui commence par $image_en_cour - on fait une boucle avec le nombre par page et j'incrémente $ image_en_cour a chaque fois que l'image a été récupérer voici la methode qui appelle les images Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Je n'ai absolument rien compris à ton message du moins le début, du coup très dur de comprendre la suite.
Je t'invite à te relire et formuler correctement tes besoins |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre régulier
je vais essayer de reformuler la demande
j'ai une base de donnée avec le nom des images et leur miniature Code :
- je souhaite connaître combien au total il y a de proprietaire - je recherche dans cette table tous les image qui appartient à "2" maintenant si je fait une fetchAll(), je vais récupérer les 3 images (b1,b2,b2) +celle d'un autre proprietaire (b4,b5) avec mon controller j'ai récupérer toutes les images Code :
Code :
-toutes les images qui appartiennent à 2 -puis celle de 44 etc... lorsque qu'on passera aux prochaine proporietaire on augementera une variable à 1, cette variable servira à determiner la pagination, on veut visualler par exemple 5 propriétaires par pages. Peut être que la bonne method n'est pas de chercher toutes les données de cette table , de cherchercher avec une requete juste le proprietaire numéro 2 puis ensuite le suivant mais si je fais cela, il faut une boucle de requêtes |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Donc j'ai bien compris plus ou moins ton problème, maintenant j'aimerai savoir comment tu veux que le résultat visuel soit.
Une petit screen ou autre serait bien. Car la de ce que je comprends tu veux juste que ça soit afficher par ordre à qui ça appartient, dans ce cas là un order devrait te suffire |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Pour le moment comme je débute je souhaite au moins que cela soit afficher chronologiquement l'id "appartient a".
voici un petit croquis c'est plus simple de comprendre, d'ailleur c'est ce que je dois avoir à l'image. cela ressemblerai plustôt ceci en html avec le premier résutat Code :
![]() j'ai mis id_appartient_a 44 au pif mais théoriquement si l'on efface pas un tulpe de cette colonne on a normalement un nombre qui ne cesse d'augmenter avec un pas de 1. pour les images normalement je sais d'avance qu'il y aura toujours 3 images, si j'ai mis un "b" au début c'est paceque c'est pour utiliser les regex, normalement je recherche seulement les images qui commence par "b" pour les affichées. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
donc tu rajouter la contrainte order avec le champs sur lequel tu veux que ça soit trié et dans ton foreach tu fais un test et si c'est un nouveau proprio (différent du précédent) tu fais quelque chose
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre régulier
Code :
si je comprend bien je dois changer ma requête qui est dans le controleur en ajoutant une contrainte ? Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui il faut que tu modifie ton appel avec fetchAll.
Par contre ton test je doute qu'il fonctionne mais fais déjà la première étape |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
En voulant simplifier au maximum je pense que je ne vais pas y arriver comme je le pensais
Dans mon histoire il y a 2 tables donc 2 modèles Code :
Au début je pensais que je recherche toutes la valeur des proprios et je les affiches ensuite les images mais cela va tous mélanger Une fois qu j'ai le résultat de la jointure je commence à le trier . j'ai vu qu'il fallait utliser select() pour faire une jointure, mais comment je fais pour lier les 2 modèles Images et Proporios ou pour faire la requête il faut utliser ceci dans le controleur Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui il te faut faire une jointure dans ce cas là par contre la tienne est en effet fausse, il te faut les noms de tes tables et respecter lire la documentation en ce qui concerne la création d'une requete sous zend avec jointure, après on peut te corriger mais cela te permet d'apprendre également
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
je suis entrain de chercher sur la doc qui fait 1000pages
comment je fait ma jointure (la 1.7), c'est super long avec ce script Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Dans les exemple c'est certainement en MVC et ce sont des classes qui étendent Zend_Db_Table, du coup en faisant $this ça suffit mais toi tu peux utiliser $db.
exemple : Code :
$db->select()->from('table')->where($db->quoteIdentifier('id').' = ?', $id) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
je vais faire un autre poste car je ne maître pas encore la lecture d'une donnée dans une table.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com