|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique rapidement, voici ma table Code :
Code :
- ajouter une 4ème colonne - que cette colonne réplique la colonne content_id déjà existante - qu'en copiant la colonne il enlève "CAN" - qu'en copiant la colonne il enlève "BA" Ainsi pour avoir: Code :
Voici mes 3 requêtes: Code :
ALTER TABLE idtv4 ADD COLUMN mid varchar(128) NOT NULL; Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
À première vue je ne vois pas de solution sans faire deux requêtes UPDATE.
Mais ce que je vois surtout c'est que tes données sont très mal modélisées !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
A cause de la virgule comme séparateur ou à cause des varchar(128) dans la BDD? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Les VARCHAR partout alors que les identifiants devraient être de type entier, la redondance de données, l'index inutile sur content_id puisque c'est la première colonne de la clé primaire... bref, autant utiliser un tableur !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui je ne me suis pas pris la tête, c'était à titre d'exemple pour démontrer ma demande
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com