|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() farouk megri Inscription : mai 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire un genre de livre d'or sur une page html sans utilisé de php ni de mysql car je n'est pas de serveur et pas d'internet, je souhaite faire un truc simple. Le but est que l'utilisateur vient cliquer sur un bouton et trouve une aide écrite par plusieurs collègues (une espèce de commentaire sur un pb). Je voudrais utilisé deux textarea qui alimenterons l'"espace commentaire" 1 pour le nom du commentateur et l'autre pour le commentaire. Si quelqu'un peux m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Comment tu as fait pour accéder au forum sans internet ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
21
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Ce n'est de toute façon pas possible en HTML pur, il te faudra forcément un autre langage...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Quand un collègue veut laisser ses mots sur la livre d'or, tu lui fais passer sur le PC lequel il y le code HTML .![]() Sérieusement: 1- HTML est un langage statique, comment pense tu faire les manipulations sans langage serveur (php, asp, jsp, ...) .2- Comment penses tu sauvegarder tes données si tu ne veux pas utiliser une base .Quand tu parles de collègue, c'est au boulot non? T'as un PC pour ton code HTML, pourquoi ne pas simplement lire ce tutoriel ? Tu trouveras ton bonheur .A+. |
|
|
02
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui c'est au boulot.
Je travaille sur des trains, dur d'avoir accès à internet et à un serveur dans un train. Je suis ouvert à d'autre langage Je reformule ma question. Comment je peux faire un mini forum ou livre d'or ... , sachant qu'il n'y ni serveur ni internet ou sera utilisé le programme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Mais s'il n'y a ni serveur ni internet, comment accède-t-on à ta page ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
re Bonjour,
On peut utiliser du HTML (utilisé pour sa simplicité je l'avoue) sans internet. Il y a aussi le HTA qui est possible. Le But de ces pages est aussi de renvoyé vers une multitude de logiciel et de document présent sur le pc. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ca d'accord, mais les informations, elles passent d'un poste à l'autre comment ?
Par transmission de pensée, nuage de fumée, pots de yaourts reliés par un fil ?
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Personne n'a parlé de transmission d'un poste à un autre.
je récapitule : 1 pc non connecté au web, pas de serveur à bord 20 personnes en 3*8 qui veulent laisser un commentaire |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Sur cet ordinateur tu peux parfaitement installer un serveur : easyphp, wamp, lamp, etc...
Une base de données ne sera pas forcément nécessaire vu que tu peux par exemple enregistrer les infos dans un fichier. Mais un langage coté serveur sera nécessaire... Encore une fois en HTML pur ce n'est pas possible.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
A+. |
|
|
|
01
|
|
|
#12 | |
Citation:
Il existe des logiciels plus adaptés... ne serait-ce qu'un simple bloc-note.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour,
si je comprends bien : - il s'agit d'un seul ordinateur, - utilisable par plusieurs personnes, - qui ne font que se croiser (3x8), et donc ne peuvent pas vraiment se parler ... - et donc : l'ordinateur serait leur moyen de liaison entre eux ! Je me demandais si un forum "interne" (local) ne serait pas une solution ? Sur l'ordinateur "commun" : - installer wampserveur, - installer phpBB, - le tout tourne en local, - et voila ! -> chacun peut se connecter (quand il est disponible), -> déposer un message (exposer un problème, ou répondre, ...) -> et les collègues font de même à leur tour ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
J'ai opté pour cette solution.