IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[STAGE] stage Master 2 Bioinformatique


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [STAGE] stage Master 2 Bioinformatique
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en Master 2 professionnel Bioinformatique a la fac des sciences et techniques de nantes et je cherche un stage pour l'annee 2011/2012 en France (surtout a Nantes ou en Ile-de-France). J'ai été beaucoup plus en biologie appliquée recherche (Entomologie-Épidémiologie).
    Ma question en fait est: est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes, sachant que la modélisation me passionne....
    Merci d'avance

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut riponse
    salut,

    inscrit toi sur le site de la SFBI (Société Française de Bio-informatique) http://www.sfbi.fr/, tu t'inscris à une liste de diffusion (menu de gauche Listes de diffusion puis Inscription Bioinfo, il y a des offres de stages.

    J'espere que ça pourra t'aider!

    Sinon je suis interessé par ta formation. On trouve pas vraiment beaucoup d'information la concernant Tu peux m'en dire plus stp?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Par mon expérience (Master pro bio-info 2007 en région parisienne) les 2 plus gros pourvoyeurs de stage bioinfo sont l'INRA et le CNRS. Par contre pas de bol public = pas forcément rémunéré ...

    Sinon effectivement la mailing liste de bioinfo est assez fournis en offre de stage à certaine période de l'année.

    Après y a toujours par contacts: ta fac / tes profs / les anciens de ta filière ect ...

    Edit: j'oubliais aussi en non public : Sanofi mais ce sera peut être moins dans ce que tu recherches
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lalinia Voir le message
    salut,

    inscrit toi sur le site de la SFBI (Société Française de Bio-informatique) http://www.sfbi.fr/, tu t'inscris à une liste de diffusion (menu de gauche Listes de diffusion puis Inscription Bioinfo, il y a des offres de stages.

    J'espere que ça pourra t'aider!

    Sinon je suis interessé par ta formation. On trouve pas vraiment beaucoup d'information la concernant Tu peux m'en dire plus stp?
    Salut:
    Merci pour ta réponse, je me suis inscrit mais j'attends la reponse de l'administrateur;

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message
    Par mon expérience (Master pro bio-info 2007 en région parisienne) les 2 plus gros pourvoyeurs de stage bioinfo sont l'INRA et le CNRS. Par contre pas de bol public = pas forcément rémunéré ...

    Sinon effectivement la mailing liste de bioinfo est assez fournis en offre de stage à certaine période de l'année.

    Après y a toujours par contacts: ta fac / tes profs / les anciens de ta filière ect ...

    Edit: j'oubliais aussi en non public : Sanofi mais ce sera peut être moins dans ce que tu recherches
    Salut:
    Merci pour ta réponse, j'ai vu chez Sanofi les stages proposés en ce moment démarre le 1er sept, en plus sont plus informatique pure donc pas forcement liés a la bio...donc je ne sais pas si dans ce master ils acceptent de tels sujets...mais je vais demander aupres de la responsable du Master
    sinon ca m'intéresse d'autant plus que je vise le domaine professionnel beaucoup plus que la recherche!!!

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par SAMBIOINF Voir le message
    Salut:
    Merci pour ta réponse, je me suis inscrit mais j'attends la reponse de l'administrateur;
    pour ta question par rapport a la bioinformatique, pour moi ça me va bien, car je suis persuadé qu'elle peut satisfaire mes ambitions professionnelles en plus elle me permet de mieux profiter de mon parcours d'entomologiste et d'epidemiologiste en meme temps ....même si je sais que ca ne sera pas facile mais avec la volonté et l'énergie que j'ai tout est possible

    voila tu peux voir sur se site pour avoir une idée sur la bioinfo: http://pagesperso.lina.univ-nantes.f...aster_bioinfo/

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut f
    Citation Envoyé par SAMBIOINF Voir le message
    pour ta question par rapport a la bioinformatique, pour moi ça me va bien, car je suis persuadé qu'elle peut satisfaire mes ambitions professionnelles en plus elle me permet de mieux profiter de mon parcours d'entomologiste et d'epidemiologiste en meme temps ....même si je sais que ca ne sera pas facile mais avec la volonté et l'énergie que j'ai tout est possible

    voila tu peux voir sur se site pour avoir une idée sur la bioinfo: http://pagesperso.lina.univ-nantes.f...aster_bioinfo/
    salut, en fait j ai deja vu le site qui est pas tip top en passant. Je me demandais comment ca se passait en vrai. Horaire, ambiance, temps libre, projet, stage. D ailleurs je me demandais si y avait un stage en premiere annee?
    Les profs t'aident a en trouver un ou pas?

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lalinia Voir le message
    salut, en fait j ai deja vu le site qui est pas tip top en passant. Je me demandais comment ca se passait en vrai. Horaire, ambiance, temps libre, projet, stage. D ailleurs je me demandais si y avait un stage en premiere annee?
    Les profs t'aident a en trouver un ou pas?
    re:
    Ah!...je t'ai donné ce site, car justement il présente pas mal d'info pratiques et de conseils pour les nouveaux meme pour les avertis!!
    Pour le déroulement et l'aide des profs pour le stage je n'en sais pas plus que toi, car c'est ma première année bioinfo. POur le stage en premiere annee normalement c'est facultatif!
    Je pense qu'en terme de boulot en bioinfo le plus crucial c'est l'orientation vers le fonctionnel ou vers le développement... donc il faut bien faire son choix qui doit en principe se baser sur la demande du marché d'emploi...chose pas évidente!!! mais a ce stade je pense qu'il faut pas se focaliser que sur la bioinfo mais tu peux travailler dans n'importe quelle société de services avec une bonne maitrise de certaines langages de programmation (C, C++, Perl, ....) et les bases de données...!
    Bon courage

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Tout à fait ... je suis diplomé de bioinfo et ca fait 4 ans que je bosse dans le domaine aéronautique / maritime lol ...

    Le pb c que retourné à la bioinfo est pas super facile après car en France ca paye moins que l'industrie ...
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  10. #10
    Rédactrice

    Avatar de stoyak
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 408
    Points : 1 491
    Points
    1 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message

    Le pb c que retourné à la bioinfo est pas super facile après car en France ca paye moins que l'industrie ...
    C'est probablement un problème aussi de se faire recruter après 4 ans dans un autre domaine, même en acceptant d'être payé moins ... Des nombreux exemples que j'ai en tête, ce virage est bien souvent à 180° ...
    Cela demande du courage d'en tirer du plaisir
    Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou

  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Interessant!
    Citation Envoyé par SAMBIOINF Voir le message
    re:
    Ah!...je t'ai donné ce site, car justement il présente pas mal d'info pratiques et de conseils pour les nouveaux meme pour les avertis!!
    Pour le déroulement et l'aide des profs pour le stage je n'en sais pas plus que toi, car c'est ma première année bioinfo. POur le stage en premiere annee normalement c'est facultatif!
    Je pense qu'en terme de boulot en bioinfo le plus crucial c'est l'orientation vers le fonctionnel ou vers le développement... donc il faut bien faire son choix qui doit en principe se baser sur la demande du marché d'emploi...chose pas évidente!!! mais a ce stade je pense qu'il faut pas se focaliser que sur la bioinfo mais tu peux travailler dans n'importe quelle société de services avec une bonne maitrise de certaines langages de programmation (C, C++, Perl, ....) et les bases de données...!
    Bon courage
    Ah cool pas de stage en 1er année de M1. Tu rentres en 1er année ou t'es en deuxieme année?
    D'un autre coté je me demande si c'est pas à double tranchant le fait de pas avoir à faire un stage en 1 er année, pour en trouver un en deuxieme année, et sur le CV, ça fait peut etre un peu space?
    Désolé de répondre si tard au fait.

    Par contre je prefererai maitriser le java, ci mieux payer, et y'a plus d'offre j'ai vu.

    Lady t'es diplomée de quelle école/fac?

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    J'ai un master pro BIBS de PARIS XI (fac d'Orsay)

    Pour ce qui est de retourner en bioinfo après avoir fait quelques années dans l'industrie bah je vous dirais ptet si c'est possible ou pas dans quelques semaines .
    Car dès que bébé est là je profite de la fin de mon congé mater pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs et notamment dans mes premiers amours des sciences du vivant .
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

Discussions similaires

  1. Avis sur mon CV pour un stage de Master de recherche
    Par F_Ingénieur dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2011, 01h17
  2. [Stage] stage de master 2 dans le développement 3d
    Par stardeath dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 21h34
  3. stage en Master recherche informatique
    Par benthebest dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 09h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo