|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
bonjour a tous , j'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre :
Code :
<div id="1"><div id="2"><input type="checkbox" /></div></div> je souhaite binder 2 évènement mais lorsque que bind un click sur div id 1 et que je click sur la checkbox , l'évènement est déclenché :-/ quelqu'un aurait-il une idée ? ( ps j'ai essayé les stopPropagation mais rien n'y fait ... )
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
Salut auteur , ça faisait un moment
je pense effectivement que le drapeau est la seule solution ^^ merci encore ^^
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
avec jquery passe par le data pour y mettre ton flag ??
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ceci dit, je suis étonné que stopPropagation() ne fonctionne pas
Peut-être avec un return false dans le gestionnaire de l'input. Au pire, utilise Event.target pour déterminer quel élément à reçu l'événement.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Un ID doit être unique et il doit commencer par un caractère alphabétique (Norme W3C HTML 4) ! Code :
Citation:
Code :
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
Salut. Effectivement cela fait un bout temps
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Daniel je me permet de souligner que j'étais modo sur DVP et que je sais tout ça lol il s'agit d'un bout de code uniquement pour illustrer mon problème Citation:
Au final j'ai fait beaucoup plus simple qu'un flag : - Div 1 positionnéé en absolute avec un z-index à 1 - Div 2 positionnée en absolute a l'extérieur de Div 1 et avec un z-index à 2 pour le stopPropagation j'ai pas mal recherché le pourquoi cela ne fonctionnait pas et je n'ai pas trouvé de solution
||||||
|
|
01
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Pour moi, stopPropagation() fonctionne :
http://jsfiddle.net/sWcv9/ html: Code :
<div id="monID1"> <p>Un mot pour remplir</p> <div id="monID2"> <input type="checkbox" /> <p>Un mot pour remplir</p> </div> </div> Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
effectivement sur cet exemple cela fonctionne mais sur mon écran ( un peu plus complexe ) les click sur les checkbox sont bindé en live après avoir été créer suite a une requète en ajax , est ce cela le problème ?
je vais vérifier ...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
salut,
oui. Lorsque tu es en live, tu choppes l'event une fois qu'il est remonté à document. Donc si tu es bindé normalement dans ton div, tu vas d'abord chopper l'event dans le div, et apres dans l'input! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Du coup, tu devrais effectivement vérifier le Event.target lorsque tu reçois l'événement sur la div
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour ce complément d'info , j'avais un doute sur le bind en live ^^
Bovino , yes je dois vérifier d'ou provient l'évènement ^^ merci à tous
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Citation:
regarde moi je suis bien modo ^^
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Pour revenir à live(), il est attaché par défaut à la racine du document, mais il est possible de préciser le contexte :
Code :
$('#div2', $('#div1').live('click', callback));
|
|
10
|
|
|
#19 | ||
Citation:
Citation:
Si la question n'est pas complète, si le code donné ne reflète pas le véritable problème la solution proposée ne peut résoudre le problème !
10
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je me permet de souligner le fait qu'en général les initiés comprendront
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com