|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Bonnici Inscription : janvier 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire qui doit récupérer une variable qui servira de nom de dossier (valide donc), je cherche à la valider coté client et je la revaliderai ensuite coté serveur. Je ne maîtrise pas trop les regex et à ce stade il me manque uniquement le filtrage des caractères spéciaux et de la ponctuation (uniquement les caractère pas autorisés). Voici mon code Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 145 ![]() |
Joli.
Je ne connais pas la réponse mais j'irais voir du côté de fonctions destinées à convertir un texte HTML en texte normal (pour supprimer les &...; ), puis une fonction pour convertir de Unicode à ASCII-7. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
et faut que l'on la devine la liste de caractères a exclure ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Sinon, au vu des contraintes, il semblerait que le plus simple soit plutôt de se baser sur les caractères autorisés, qui ne devraient pas être trop éloignés d'un simple
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Citation:
Faut un minimum de matos quand même
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Salut à tous,
En fait je cherche à transformer le string passer en param en un nom de dossier valide (sous Linux). Donc pas d'accents, pas d'espace et surtout pas de &~#'{([|`\^@)]+=£%µ$*§!:/;,? ![]() Donc je pense que je m'attaque au problème à l'envers, il serait plus simple de déclarer une RegExp qui accepte uniquement '[a-zA-Z0-9_-]' mais tout mes essais ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrai m'expliquer le mecanisme pour construire cet RegExp et surtout comment remplacer toutes les occurences de mon string différent de cette rêgle par rien (les supprimer en somme). Nico |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
str = str.replace(/^[^a-zA-Z0-9_-]+$/g,'');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 145 ![]() |
Jette un coup d'oeil au code de cette page:
http://0xcc.net/jsescape/ As-tu l'intention d'utiliser Javascript? Je pense que punycode serait un bon choix pour ton utilisation. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci @Bovino et @bredelet pour vos ressources et explications, je pense avoir résolu mon problème et de toute façon comme je re-valide coté serveur ça devrai le faire question sécurité.
Bonne journée à vous et encore merci. Nico |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com