|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 431 ![]() |
Salut à tous,
Nos différents parcours professionnels nous amènes tous plus ou moins à être mobile dans notre travail et devoir travailler avec des postes ne nous appartenant pas toujours et souvent restreint en droits. Pourtant nous aimerions bien garder constamment des projets sous le coude et pouvoir les travailler au gré de nos expériences... Quel solution peut-il existe pour un environnement de développement mobile et multi-langage ? Existe t-il des solutions concrètes pour du développement web ou d'application locale avec les technologies les plus courantes comme JAVA, .NET, PHP, ASP.NET d'un coté et PYTHON, PERL, C, C++, VB de façon embarqué sur disque dur portable ? Travaillez-vous de la sorte ? Avez-vous une facon de travailler mobile ? Merci de votre participation. |
|
|
02
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 734 ![]() |
Citation:
Moi j'ai un PC portable, bi-OS (Win et Linux). Sur chaque OS j'ai les compilo et outils de devs.. Et j'ai de quoi faire mes progs et mes tests. Après, ça dépend aussi des politiques de confidentailité et/ou de tavail à distance soit de ta boîte soit de tes clients..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
21
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
comme dit au départ :"être mobile dans notre travail et devoir travailler avec des postes ne nous appartenant pas toujours et souvent restreint en droits.".
Car sinon l'ordinateur portable est une évidence c'est claire mais dans ce cas je n'est pas vraiment besoin de developpez.com pour savoir ce que peux faire un ordinateur portable ![]() Ainsi l'ordinateur "personnel" est d'office à exclure des possibilités offerte par les technologies mobiles. Je pensais plutôt à un disque dur portable ou autres. |
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Euh...
Ceci est équivalent... Non, si tu veux vraiment mobile, il faut avoir accès VPN, ou équivalent..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
11
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Je cherche un système (et à mon avis il n'y a qu'un disque dur portable qui puisse faire l'affaire) qui puisse permettre de faire du développement n'importe où sans être dépendant de paramètres extérieur (enfin le plus possible en tout cas). |
||
|
|
03
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
je te trouve contradictoire :
Citation:
Citation:
Pour faire du développement, il te faut au minimumde la RAM (même vi en demande) et un OS, ne serait-ce que mini... ![]()
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ca serait sympa d'apporter des idées non...
Pour ma part je me penche sur un système avec VMWare par exemple |
|
|
02
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
De plus sur un poste de dev, en général tu demandes les droits admin locaux, donc si tu as besoin d'installer un outil, tu l'installes. On a l'impression que tu questionnes un problème qui n'existe pas.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Il est parfaitement possible de chiffrer les clés USB et les disques externes de tel sorte que : - Si tu perds la clé ou le disque, il soit illisible pour celui qui le trouve. - Si tu branches une clé ou un disque qui n'est pas chiffré selon les exigences de l'entreprise, ce dernier ne soit pas reconnu par la machine hôte... Ou encore, l'entreprise peut tout simplement interdire tout périphérique externe à l'entreprise et licencier tout individu qui enfrein la règle... Si l'entreprise n'a pas mis en place ce genre de restriction, la solution d'une VM sur un disque externe peut convenir. Attention cependant, si tu mes la VM sur une mémoire Flash, tu va fusiller la mémoire à la vitesse grand V. Cependant, même pour la VM, il faut avoir le logiciel qui va bien déjà installé sur la machine hôte... Maintenant comme les autres l'ont déjà fait remarqué, si tu as besoin de quelque chose pour faire ton travail, c'est à ton employeur de trouver une solution. Vu ce que tu présentes, on dirait que tu cherches à faire du travail perso pendant ton travail au lieu de bosser...
|
10
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
- passé 2 minutes sur son facebook - regardé des pages web non professionnel - manipuler son webphone voir son laptop perso - se servir du poste profesionnel a disposition pour faire autre chose que du pro pendant une pause ou en fin de journée. Ainsi la solution que je cherche ne sera pas bien différentes en utilisation que ce que tout le monde effectué sur son lieu de travail de facon perso. Sauf que moi ca ne sera pas pour m'amuser, ni même faire du travail au noir mais bien d'avoir un environnement que je maitrise pour effectuer des tests et voir produire des outils perso qui me serviront pour mon travail profesionnel. Si mon employeur lisait ces lignes je ne suis pas sur du tout qu'il le prendrait mal bien au contraire car je cherche tout simplement à travail et travaillé bien ! bref la justification non necessaire est terminé. Je vais me concentré sur VMWare et si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues. |
|||||
|
|
02
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Le plus simple est un DD externe avec une(des) machine(s) virtuelle(s). Mais on ne parle pas d'environnement indépendant puisque il y a de toute manière une dépendance infrastructurelle.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
10
|
|
|
#12 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
C'est contradictoire : si il est indépendant, il faut une machine; si c'est un environnement sur une autre machine, il n'est pas (totalement) indépendant. Citation:
Encore une fois VMWare est une piste intéressante et qui correspond tout à fait à ma demande initial pas si compliqué à comprendre puisque Mr Franck Soriano me l'a proposé Doucement mais surement.... |
|||
|
|
03
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Et j'aurais tendance à penser que tout bon professionnel ne le fait pas. Et d'ailleurs, si je prend un de mes employés à regarder son facebook ou des pages web non-professionnelles, il a un avertissement.. Au bout de 3 il est viré ![]()
|
|
|
20
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Citation:
(à moins que j'ai loupé quelque chose)
||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
vmware demande aussi beaucoup de ressources.
je trouve virtualbox plus... Enfin, moins pénible. Quand à l'hyper-v de windows, faut pas m'en parler, c'est incompatible avec le mode console des linux-like :p |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Contrairement à VMWare qui est prévu pour de la virtualisation station & serveur, Hyper V a été conçue essentiellement pour de la virtualisation de serveur. Il est par ailleurs moins riche que VM Ware sur certains points : il n'est, il me semble, pas capable de swapper "à chaud" un VM serveur entre deux serveurs physiques.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
VirtualBox est gratuit contrairement à VMWare. C'est un argument de poids je trouve.
Concernant une machine virtuelle, celle-ci possède t-il une implémentation réseau utilisable ? |
|
|
01
|
|
|
#18 | |||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans le cas de figure que tu présentes : pouvoir lancer une VM depuis n'importe quel poste, y compris dans un envrionnement restreint, la question que tu dois te poser est plutôt : Lequel est capable de faire tourner la VM sans installation préalable, et sans nécessiter les droits administrateurs (pas même pour l'installation du logiciel hôte). Citation:
Mais je te ferais remarquer qu'il y a un monde entre soufler 5 minutes sur une page web non professionnelle, et se lancer dans du développement perso. On ne fait pas un dev en 5 minutes. Si tu commences, tu vas passer un temps non négligeable sur tes activités perso au lieu de ton travail. Un jour ou l'autre, tu tomberas sur quelqu'un qui voudra te le reprocher.
|
10
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Sérieusement, tant qu'on ne passe pas la majorité de son temps sur des sites hors boulot et que le boulot avance au rythme voulu, où est le problème Sinon pour la question initiale, je pense aussi que si tu veux trimballer un environnement de dev identique sur plusieurs postes, le mieux est une VM et un accès réseau pour récupérer chaque fois la dernière version du code depuis le dépôt (svn, git... ). Attention quand on travaille en équipe et qu'on passe souvent d'une machine à l'autre, il faut bien s'organiser en branches séparées pour ne pas commiter du code instable sur une branche commune
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
En ce moment je ne travaille pas, ou tout au moins je ne suis pas employé, donc
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com