|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() kiddy asp Inscription : avril 2010 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
1re table, c'est le résultat [tb_fruits_new] qui contient 5 champs/colonnes fld_id ; fld_id_nom_fruit ; fld_nom_new ; fld_pepins ; fld_diametres et il y a 2 enregistrements*: 1......ORA......Orange......cela dépend de......5 cm 2......MUR......Mûre........autant..............0.5 cm Avec ces informations, je construis mon option sélectionnée de mon menu déroulant*: [<option selected="selected*» value="MUR">Mûre</option>] 2e table contient les noms de fruits [tb_fruit_nom] qui contient 3 champs/colonnes id ; fld_id_nom ; fld_nom et il y a 4 enregistrements dedans*: 1......ORA......Orange 2......MEL......Melon 3......MUR......Mûre 4......FRA......Framboise Avec ces informations je construis mes autres options non sélectionnées de mon menu déroulant*: [<option value="FRA">Framboise </option><option value="MEL">Melon</option>...] Voici mon code qui marche*: Code :
Puisque, dans mon 2e enregistrement*: de ma 1re table contient «*MUR*» alors, il y a <option selected="selected*» value="MUR">Mûre</option> dans mon menu, mais dans ma 2e table, au 3e enregistrement, il y a aussi «*MUR*»... Donc, c'est normal que j'aie 2 mêmes options*: l'une est sélectionnée, l'autre n'est pas séléctionnée ![]() <option selected="selected*» value="MUR">Mûre</option> <option value="FRA">Framboise </option> <option value="MEL">Melon</option> <option value="MUR">Mûre</option> <option value="ORA">Orange</option> Comment peux-je éviter d'afficher la 2e qui n'est pas sélectionnée? Au moins, vous pouvez me donner des idées... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
$req_quatre_autresOption = "SELECT fld_id_nom, fld_nom FROM $table_db_nom WHERE fld_id_nom_fruit != 'MUR' order by fld_nom";
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
es-tu sûr d'avoir bien REFLECHI à la CONCEPTION de tes tables ? A/ UNE SEULE TABLE aurait probablement suffi (il y a déjà 2 champs communs à tes 2 tables !) Avec une seule table : on prend l'ID comme value (car il est auto-incrémenté, et donc unique) Dans ton cas, tu risques d'être vite à cours de "code" à 3 lettres : - framboise => FRA - et pour ... fraise ?? B/ Avec de DEUX TABLES : Code :
Les requêtes se font alors en jointure + on utilise id_fruit en value (car unique)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
Citation:
![]() Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour Gwharl, Jreaux62 et les autres
Citation:
Code :
Citation:
Pourquoi ? que je dois faire ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
il fallait mettre mon variable entre les apostrophes
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Pour être plus "propre" et plus lisible (donc plus facile à déboguer), écris-le ainsi :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci pour cette info, jreaux62.
C'est ainsi plus clair comme tu dis
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Est-ce que tu pourrais me dire la règle de cette histoire? Par exemple avec celui-ci : Code :
Code :
Code :
par exemple avec celui-là : Code :
Merci et bonne journée |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
C'est juste une question d'écriture, et de lisibilité du code.
Au lieu d'écrire sur une seule ligne (qui peut être très longue !), on indente la requête sur plusieurs lignes. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club