|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 23 ![]() |
bonjour,
je viens vous voir car j'ai un petit souci. J'ai créé un formulaire issu d'une requête qui est elle-même triée par date. En fait, ma requête me donne les enregistrements dont j'ai besoin entre deux dates que je précise à l'ouverture de la requête. Du coup, quand j'ouvre mon formulaire celui-ci me demande la date de début et la date de fin comme si j'ouvrais la requête. Le problème est que dans mon formulaire je souhaiterais évoluer d'un enregistrement à l'autre ce qui reviendrait à me déplacer dans ma requête d'une ligne à l'autre. Mon problème est que lorsque je clique sur mon bouton "enregistrement suivant", il me demande à chaque fois de réécrire la date de début et la date de fin. Par contre, une fois ces données indiquées, je me retrouve bien avec le bon enregistrement. Ma question est la suivante : comment faire pour éviter de devoir redonner à chaque fois les dates de début et de fin sachant que j'ai 150 enregistrements minimum ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Papychang |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Il suffit de les indiquer une seule fois :o) mais au bon endroit.
La solution la plus simple est de faire un formulaire de paramétrage qui contiendra tes 2 dates puis de les exploiter. Tu peux le faire : Lors de l'instruction DoCmd.OpenForm en précisant le paramêter "ClauseWhere". De mémoire c'est le 3ième. Ex de clauseWhere : Code :
"[TaDate] between" & format(me.[DateDebut] ,"yyyy-mm-dd") & " and " & format(me.[DateFin] ,"yyyy-mm-dd") Dans la requête qui allimente ton fromulaire. Là encore tu vas mettre comme critère de [TaDate] Code sql :
BETWEEN format([forms]![NomTonFormParam]![DateDebut] ;"yyyy-mm-dd") & " and " & format([forms]![NomTonFormParam]![DateFin] ;"yyyy-mm-dd") Note que dans cette solution, [NomTonFormParam] peut être ton formulaire courant d'affichage. Il faut simplement demander un Me.Requery lorsqu'une des dates est mise à jour pour rafraichir l'affichage. Enfin tu peux changer le filtre du formulaire en modifiant la propriété Fliter et FilterOn du formulaire d'affichage. Là encore tu peux utiliser le formualire courant ou un externe. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide mais je n'ai pas tout compris comment faire et où insérer le code. pouvez vous me donner des explications en plus ? Merci Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
en tout cas, merci beaucoup de votre aide. papychang |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
comme je n'ai pas bien compris les consignes de marot_r, je me permets de mettre en pj mon fichier test. vous pourrez constater que lorsque j'ouvre le formulaire facturation, il me demande les date de début et de fin du critère de tri de la requête enfant requête. comment faire pour que lorsque je clique sur la flèche "enregistrement suivant" mon formulaire n'ai pas à me demander une fois de plus les dates qui m'intéresse ? Merci beaucoup de votre aide et désoler d'être pénible avec ma demande. avec la pj c'est mieux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
OK pour le formulaire.
Comment ouvres-tu le rapport avec du VBA ou vace un macro ? Pour le reste de tes questions, il me semble que j'ai donné toutes indications nécessaires pour les utiliser. Pourrais-tu préciser ce qui te pose un problème car je ne vois pas quoi ajouter pour t'aider. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
OK, alors pour le moment il faudrait mettre les critères dans la source de données.
Un truc qui devrait ressembler à Code sql :
SELECT [TaTable].* FROM [TaTable] WHERE [TaTable].[tonChampDate] BETWEEN format([forms]![NomTonFormParam]![DateDebut] ;"yyyy-mm-dd") & " and " & format([forms]![NomTonFormParam]![DateFin] ;"yyyy-mm-dd") A+
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
c'est quoi la source de donéne ? [TaTable] correspond à quoi ? [tonChampDate] correspond à quoi ? [NomTonFormParam] c'est quoi ? désolé... et merci encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
c'est bon, grâce à votre aide j'ai trouvé !!! tout marche nickel.
merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com