Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2011, 20h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb Ouverture de session

Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant:

Au démarrage de Vista, la session utilisateur ne s'ouvre pas automatiquement: "Bienvenue" reste affiché et rien d'autre. Je fais alors CTRL+ALT+SUPP et je rentre comme si de rien était.

En mode SS Échec je n'ai aucun problème

Constats et tests:
Restauration antérieure -> inefficace
Création d'un nouvel utilisateur et démarrage automatique dessus (configuration par "control userpasswords2") -> même problème (testé avec et sans mot de pass)
Désactivation de tous les programmes de démarrages et services non Windows ("msconfig") -> ça marche
Désactivation de tous les programmes au démarrage et services non Windows, sauf mon AV (AVG) -> ça marche plus
Activation de tous les Programmes au démarrage et services sauf mon AV -> ça marche pas non plus
Test de DD (CHKDSK) -> Ok
Test de RAM (TESTMEM) -> Ok

Ma config: Dell Inspiron 6400; Windows Vista Familiale Premium SP2; 1Go de Ram

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un veut bien me prêter ses neurones je lui en serais reconnaissant.

Merci
lolibop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2011, 22h52   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Résolu

Re bonjour tout le monde,

Garder vos neurones en spare, le mien m'a suffit pour trouver:

Une tache planifiée de backup à l'ouverture de session me scotchait l'ouverture de session. Le fait de fait d'envoyer la séquences CAS arrêtait donc cette tâche.

Pour info: Le Planificateur de tache de Vista est dans le panneau de config -> Outils d'admin

Si un problème similaire se présente cherchez les tâches qui se déclenchent à l'ouverture de session. est désactivez les pour tester, vous pourrez ainsi les réactiver voir mieux les configurer selon vos besoin.

Merci à ceux qui se sont penchez sur mon sujet.

Lolibop
lolibop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.

Partenaires

Hébergement Web