|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
j'ai créé sur le même serveur deux bases de données avec deux characterset différent la première est AR8MSWIN1256 et l'autre WE8ISO8859P1.
Le problème est dans la spécification du NLS_LANG si je le met a AR8MSWIN1256 et j'interroge la base 1 ça marche mais la 2ème ne marche pas et si je le met a WE8ISO8859P1 même problème l'une marche et l'autre non. j'aimerai savoir si il y a une possibilité de spécifier le NLS_LANG pour chaque base? Sinon y a t il une autre solution pour gérer se problème L'OS utilisé Windows server 2003 R2 la version de oracle est la 9i |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Peut-être utiliser character set -> AL32UTF8 national character set -> AL16UTG16 Sur les 2 bases Jko
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Citation:
Pour prendre de bonnes habitudes, merci de préciser systématiquement votre version d'Oracle ainsi que votre OS, et d'expliquer clairement en quoi "ça ne marche pas". Sur le fond, le NLS_LANG n'a pas à être configuré en fonction de la base visée, c'est une grosse erreur de le faire (sauf pour faire un export). Le NLS_LANG doit être paramétré en fonction des caractéristiques de l'OS client à partir duquel vous travaillez. Vous aurez tous les détails ici : http://fadace.developpez.com/oracle/nls/
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
Citation:
|
|