|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() philippe Inscription : novembre 2009 Messages : 17 ![]() |
bonjour,j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
le premier; dans le tableau je souhaite rentrer en A1 soit 4:00(heure) soit 7:00 ou la laisser vide et en B1 afficher automatiquement 12:00 , 16:00 ou la laisser vide: j'ai créé cette formule Code :
=SI(A1="";"";SI(A1="4:00";"12:00";"16:30")) je ne comprend pas... Mon deuxième problème dans le même tableau j'ai une colonne H2:H32 que je transpose dans une ligne B22:AF22 sur une autre feuille. toute les cellules sont correctement transposés sauf les cellules H31 et H32 qui sont transposées dans les cellules AC et AD22 soit un décalage de 2 cellules! pouvez vous m'aidez car je ne comprend pas ces problèmes merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Une cellule qui affiche 4:00 contient, en réalité, 0,166666666666667. Soit 4/24 de jour. Tu ne peux donc pas comparer cette valeur avec le texte "4:00", le résultat sera toujours Faux. De même, pour afficher 12:00, tu dois convertir ce texte en valeur temps. La formule est donc: Code :
=SI(A1="";"";SI(A1=TEMPSVAL("4:00");TEMPSVAL("12:00");TEMPSVAL("16:30"))) Attention: Telle qu'elle est écrite, la formule renverra 16:30 pour toute valeur affichée de A différente de 4:00.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette première partie de réponse
cela fonctionne parfaitement. maintenant j'attends pour voir si quelqu'un peut solutionner ma deuxième question ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Je pense que, pour avoir une réponse, il faudra que tu nous dises comment tu fais ton transpose...
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
pour faire mon "transpose" je fais un copier - collage spécial, "transpose"
tout simplement le problème se situe au mois d'octobre pour les jours 30 et 31 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour philpyreneen,
A priori, tu n’as pas sélectionné la bonne plage. Dans ta feuille Année 2011, plage B22 :AF22, tu devrais avoir {=TRANSPOSE(Octobre!H2:H32)} au lieu de {=TRANSPOSE(Octobre!H4:H32)} Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est exact, je ne m'en étais pas aperçu, je te remercie.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com