|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Actuellement dans une SSII, on est quelques uns à s'auto-former sur différents trucs. Et on s'intéresse actuellement au développement sur mobile. On a testé Flex, qui a a fait découvrir le développement multi-plateformes. On a tous planché un peu sur le sujet, mais il nous reste encore des interrogations. On a pu voir que techniquement, on peut faire une appli multi-plateformes avec de l'HTML5/CSS/JS, ou même avec PhoneGap pour faire une "appli web embarquée". Cool. Limitation : appli web, donc les jeux 2D/3D, on oublie. Adobe Flex est un peu moins limité, mais du coup, ça fonctionne plus sous iPhone ... c'est bien ça ? On a aussi trouvé Edgelib qui permet de faire des applis 2D/3D sur iPhone, Windows Phone, Symbian OS ... mais pas Android ni Blackberry. Il reste évidemment le Java et la MTJ (Mobile Tools for Java), mais pas moyen de savoir sur quelles plateformes ça permet de développer. Vous pouvez m'aider sur les différents logiciels/langages permettant de faire du développement mobile multi-plateformes ? Merci d'avance pour les informations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Un ami travaillant dans le développement d'applications iPhone m'a conseillé de viser Android ou iPhone, à la rigueur avec Windows Phone en bonus ... mais pas la peine de se prendre la tête avec le reste.
Donc en gros, y'a : - PhoneGap qui fait du multi-plateformes, tous OS confondus ; - Edgelib qui fonctionne sur iPhone et Windows Phone ; - Le Java qui devrait pouvoir faire du multi-plateformes, mais je ne sais pas lesquels. Vous pouvez m'aidez pour cette dernière question ? Et me confirmer ce résumé, en passant, si ça vous dit quelque chose... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une discussion sur le forum Android qui devrait t'intéresser en partie : Citation:
Corona http://www.anscamobile.com/ |
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Ca ressemble à ça :
- Titanium : web embarqué (comme PhoneGap) - OpenPlug : Flex sans vraiment être Flex, mais compilé en c++ - Corona : 349$ par an pour faire Android + iPhone (et pas de compatibilité pour le reste)Merci pour les infos, ça permet de compléter ce que j'avais trouvé. Et si d'autres ont un bout de réponse supplémentaire, j'suis preneur aussi !! ![]() Par contre, personne sait quelles sont toutes les plateformes programmables à partir du Java ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Concernant Java, j'ai posé la question dans le forum Android.
La conclusion concernant JME, c'est que chaque plateforme propose son propre SDK (Android, Blackberry, Symbian, etc). Donc leur seul moyen de faire un code "générique", c'est de faire une sur-couche concernant toutes les fonctions spécifiques à chaque système, et de faire un fichier de liaison entre les fonctions génériques, et leur équivalent sur le système pour lequel on compile le programme. Galère, quoi... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com