|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Dans une configuration LAN avec hub 3com connectés en cascade sans utilisation d'un serveur DNS et donc en exploitant NetBios quel est le bon fichier à utiliser pour les paramétrages des noms d'hôtes et adresses IP? En effet il est souvent question de 3 fichiers du répertoire C:\WINNT\system32\drivers\etc à savoir les fichiers Hosts - Lmhosts - Networks malgré mes nombreuses lectures je n'ai toujours pas compris lequel des 3 est le plus approprié, merci de votre aide Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai jamais configuré de réseau avec des hubs en cascade, mais pourquoi dois-tu rajouter des adresses dans les fichiers du répertoire ..\etc ? Le TCP/IP n'est pas suffisant ? Sinon pour répondre à ta question, c'est indifférent, perso je les mets dans le fichier hosts. Fais un test, prends l'adresse d'un site (tu lances un ping sur l'adresse d'un site dans une cmdbox pour obtenir l'ip) et tu la rediriges vers une autre adresse, comme ceci : 74.125.39.106 étant l'adresse de www.google.be. Donc si tu tapes www.jetesteuneip.com dans ton explorateur, tu devrais tomber sur www.google.be. Je ne peux malheureusement pas tester mes dires d'où je suis actuellement pour te confirmer tout ça, mais dans la théorie ça devrait marcher. J'espère t'avoir aidé un peu.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Merci de votre soutien. J'ai avancé depuis sur la compréhension de l'utilisation des fichiers en question. En fait la difficulté vient lorsque plusieurs OS windows cohabitent dans un lan, par exemple W_2K, W_XP, W_2003 ce qui est mon cas. Lorsque w_2003 se connecte au clients w_2k, il atteint certains répertoires NTFS et pas d'autres sans explication puisqu'il ont tous les mêmes paramètres de partage et de sécurité. Bien sûr j'ai découvert ensuite que cela ne vient pas des 3 fichiers cité plus haut ce que je croyais au départ car je méleangais difficulté d'atteindre l'ordinateur ave difficulté d'atteindre les répertoires. Au final j'ai découvert que pour que w_2003 ait une bonne accessibilté au répertoires NTFS de w_2k, il faut activer dans w_2k le service "routage et acces distant" qui n'est pas activé en natif. Pourquoi, je n'en sais rien, si vous avez une explication je suis preneur car sur le web je n'ai RIEN trouvé. Merci encore Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
Pour en revenir à la première question, il faut utiliser le fichier hosts et configurer le node pour que la résolution passe d'abord par lui.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com