Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows
Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2011, 17h09   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bionet
Par défaut LAN et NetBios sans serveur DNS

Bonjour,

Dans une configuration LAN avec hub 3com connectés en cascade sans utilisation d'un serveur DNS et donc en exploitant NetBios
quel est le bon fichier à utiliser pour les paramétrages des noms d'hôtes et adresses IP?

En effet il est souvent question de 3 fichiers du répertoire
C:\WINNT\system32\drivers\etc

à savoir les fichiers Hosts - Lmhosts - Networks

malgré mes nombreuses lectures je n'ai toujours pas compris lequel des 3 est le plus approprié, merci de votre aide

Cdt
bionet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 09h43   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je n'ai jamais configuré de réseau avec des hubs en cascade, mais pourquoi dois-tu rajouter des adresses dans les fichiers du répertoire ..\etc ?

Le TCP/IP n'est pas suffisant ?

Sinon pour répondre à ta question, c'est indifférent, perso je les mets dans le fichier hosts.
Fais un test, prends l'adresse d'un site (tu lances un ping sur l'adresse d'un site dans une cmdbox pour obtenir l'ip) et tu la rediriges vers une autre adresse, comme ceci :
Code :
74.125.39.106   www.jetesteuneip.com
74.125.39.106 étant l'adresse de www.google.be.

Donc si tu tapes www.jetesteuneip.com dans ton explorateur, tu devrais tomber sur www.google.be.

Je ne peux malheureusement pas tester mes dires d'où je suis actuellement pour te confirmer tout ça, mais dans la théorie ça devrait marcher.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Vieux 30/07/2011, 06h50   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bionet
Par défaut fichiers Hosts - Lmhosts - Networks

Citation:
Envoyé par Hypnos Voir le message
J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonjour,

Merci de votre soutien. J'ai avancé depuis sur la compréhension de l'utilisation des fichiers en question.
En fait la difficulté vient lorsque plusieurs OS windows cohabitent dans un lan, par exemple W_2K, W_XP, W_2003 ce qui est mon cas.
Lorsque w_2003 se connecte au clients w_2k, il atteint certains répertoires NTFS et pas d'autres sans explication puisqu'il ont tous les mêmes paramètres de partage et de sécurité.

Bien sûr j'ai découvert ensuite que cela ne vient pas des 3 fichiers cité plus haut ce que je croyais au départ car je méleangais difficulté d'atteindre l'ordinateur ave difficulté d'atteindre les répertoires.

Au final j'ai découvert que pour que w_2003 ait une bonne accessibilté au répertoires NTFS de w_2k, il faut activer dans w_2k le service "routage et acces distant" qui n'est pas activé en natif.
Pourquoi, je n'en sais rien, si vous avez une explication je suis preneur car sur le web je n'ai RIEN trouvé.

Merci encore
Cdt
bionet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2011, 10h01   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Pour en revenir à la première question, il faut utiliser le fichier hosts et configurer le node pour que la résolution passe d'abord par lui.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.

Partenaires

Hébergement Web