|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
je travail sur un projet de "reporting generique" c est un module qui permet de cree des rapports pour des differentes appliaction, le server qui contient les model de rapport et chez nous qui peut etre accede a partir des application client via les web service . pour recupere ces donne d'application je veux passe par une connection JDBC pour access au basse de donnée distante "chez le client" est ce que c est possible de connecte un basse de donnee distant on passent par le pilot jdbc merci pour tout reponce |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
La réponse est "oui mais.." puisqu'il faut que les ports utilisés par la base soient ouverts entre les deux sites, ce qui me paraît un peu en contradiction avec le principe d'utilisation de webservices qui sont fait en principe pour découpler au maximum le site serveur et les sites clients. Il faut aussi que les clients soient reconnaissables pas le DNS depuis le serveur bien sûr. Ceci dit, Je ne suis pas sûr de comprendre ton architecture :
Si c'est ça, ça me paraît bizarre, pourquoi le client n'accède pas directement à sa base ? Ou alors, il faudrait mettre en place un mécanisme de réplication de bases entre le (ou les) client(s) et le serveur, comme ça le serveur aurait "sous la main" le contenu des bases des différents clients , s'il sont en nombre limité bien sûr? Autre solution, faire en sorte que les clients fournissent eux même un web service qui sera appelable depuis le serveur pour respecter le faible couplage entre les clients et le serveur ? D'une manière pragmatique, tu peux tester facilement la connexion jdbc avec un outils comme squirrel sql à qui tu fournis le driver jdbc, et tu crée un alias avec une url de BDD du genre : Code :
jdbc:mysql://nomclient:3306/baseAtester
S'il a un pb de DNS, tu peux aussi mettre l'IP du client au lieu du nom, à condition qu'elle soit fixe. En espérant que ça te fasse avancer Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
bonjour semaphore,
Citation:
mais pour cree des rapport pour chaque application cliente à distant je dois y avoire acces au donnee , c'est pour ca je veux passer par la connection JDBC distant pour récupérer les donnees du rapport merci une autre fois |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Re-bonjour yassin-labe,
et merci de m'avoir répondu, j'avais donc bien compris. Si ça ne pose pas de pb de sécurité ni de trafic réseau, et surtout si c'est l'architecture qui a été considérée comme remplissant le besoin, alors tu as raison de le faire. Bon courage et à + sur le forum. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
salut
Citation: