Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL
MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2011, 17h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut connect base donne distant

bonjour,

je travail sur un projet de "reporting generique" c est un module qui permet de cree des rapports pour des differentes appliaction, le server qui contient les model de rapport et chez nous qui peut etre accede a partir des application client via les web service .
pour recupere ces donne d'application je veux passe par une connection JDBC pour access au basse de donnée distante "chez le client" est ce que c est possible de connecte un basse de donnee distant on passent par le pilot jdbc merci pour tout reponce
yassin_lhabe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 13h42   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

La réponse est "oui mais.." puisqu'il faut que les ports utilisés par la base soient ouverts entre les deux sites, ce qui me paraît un peu en contradiction avec le principe d'utilisation de webservices qui sont fait en principe pour découpler au maximum le site serveur et les sites clients.
Il faut aussi que les clients soient reconnaissables pas le DNS depuis le serveur bien sûr.

Ceci dit, Je ne suis pas sûr de comprendre ton architecture :

• - Le client et la base de donnée à la quelle tu veux accéder se trouvent côté machine client ?
  • - Tu développe côté serveur un webservice qui doit accéder à la BDD du client ?
  • - Le client va appeler le webservice sur ton serveur ?

Si c'est ça, ça me paraît bizarre, pourquoi le client n'accède pas directement à sa base ?

Ou alors, il faudrait mettre en place un mécanisme de réplication de bases entre le (ou les) client(s) et le serveur, comme ça le serveur aurait "sous la main" le contenu des bases des différents clients , s'il sont en nombre limité bien sûr?

Autre solution, faire en sorte que les clients fournissent eux même un web service qui sera appelable depuis le serveur pour respecter le faible couplage entre les clients et le serveur ?

D'une manière pragmatique, tu peux tester facilement la connexion jdbc avec un outils comme squirrel sql à qui tu fournis le driver jdbc, et tu crée un alias avec une url de BDD du genre :
Code :
jdbc:mysql://nomclient:3306/baseAtester
"nomclient" est le nom d'hôte, et 3306 est le port par défaut (ça peut être un autre, bien sûr, il faut demander à l'admin du site)

S'il a un pb de DNS, tu peux aussi mettre l'IP du client au lieu du nom, à condition qu'elle soit fixe.

En espérant que ça te fasse avancer

Cordialement
semaphore1984 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 14h11   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

bonjour semaphore,
Citation:
Ceci dit, Je ne suis pas sûr de comprendre ton architecture :

- Le client et la base de donnée à la quelle tu veux accéder se trouvent côté machine client ?
- Tu développe côté serveur un webservice qui doit accéder à la BDD du client ?
- Le client va appeler le webservice sur ton serveur ?
en fait les web service pérmettent de consomer les repports qui sont stock sur le server (chez nous a l'entreprise)par les application clientes.
mais pour cree des rapport pour chaque application cliente à distant je dois y avoire acces au donnee , c'est pour ca je veux passer par la connection JDBC distant pour récupérer les donnees du rapport
merci une autre fois
Vieux 26/07/2011, 14h31   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Re-bonjour yassin-labe,

et merci de m'avoir répondu, j'avais donc bien compris.

Si ça ne pose pas de pb de sécurité ni de trafic réseau, et surtout si c'est l'architecture qui a été considérée comme remplissant le besoin, alors tu as raison de le faire.

Bon courage et à + sur le forum.

Cordialement
semaphore1984 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 14h35   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

salut

Citation:
Si ça ne pose pas de pb de sécurité ni de trafic réseau
mais c est ce qui me pose probleme. c'est comment securise le trafique entre ces deux reseaux different pour le trafique des donnees j'ai vus que je peux utiliser ssl pour crypté les donnees ,s il vous plait quelqu un a une idée pour ce probleme, merci .
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.

Partenaires

Hébergement Web