|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
Mesdames, Messieurs
Je vous explique mon petit souci: tout d'abord j'ai une table dans laquelle je stock des relations du type toto est ami avec tutu et tutu et toto sont amis avec tata ce qui donne dans la table: nbgroup | utilisateur 1 | toto 1 | tutu 1 | tata Jusque là tout va bien maintenant je vais ajouter un peu de piment nbgroup | utilisateur 1 | toto 1 | tutu 1 | tata 2 | toto 2 | tata Ce qui représente qui représente le fait que tata et toto ont une relation plus forte. Maintenant le problème: Quand je veux insérer des enregistrements, je veux être sur que le groupe tata toto n'est pas en double et je veux être sur que je ne récuperai pas le groupe 1 lorsque je voudrais insérer des valeurs du type toto tata mais uniquement le groupe2 Les contraintes je ne connais que toto et tata et je sais que je veux insérer ce groupe mais dois-je crée un nouveau numéro ou existe t-il déjà ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com