|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de transférer ma base d'un serveur vers un nouveau. L'ancien serveur avait les caractéristiques suivantes : Code :
Code :
Je n'ai pas eu de messages d'erreur. Et désormais lorsque je veux faire une requête SQL sur mon nouveau serveur (via PHPMyAdmin), j'ai le message suivant : Code :
mais même avec cela j'ai le message d'erreur. Il doit y avoir un problème de format lors de l'importation. Merci de votre aide. P. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Correction !!
En fait j'ai supprimé et réimporté, et les requêtes fonctionnent parfaitement. Il me reste un problème avec un champ password Lorsque je fais la requête du type Code :
SELECT * FROM Table_User WHERE NAME = 'nom' AND PASSWORD=PASSWORD('pass') Est-ce possible que le cryptage des mots de passe se soient "perdus" dans le transfert de la base ? Merci d'avance. P. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Vous avez aussi effectué un changement de version MySQL ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
C'est à dire ?
J'ai donné les informations. Il y a 2 versions différentes de MySql entre le nouveau et l'ancien serveur. Mais je n'ai pas fait de modifications particulières au niveau de ma base. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet, car je n'ai toujours pas trouvé de solution. Après plusieurs tests, le problème vient vraiment du champs Password. Lorsque je fais Code :
SELECT * FROM Table_User WHERE User=utilisateur1 Code :
SELECT * FROM Table_User WHERE User='utilisateur1' AND pass=PASSWORD('pass') J'ai essayé de faire un mysqlupgrade, mais il me dit qu'il n'y a aucune erreur. Merci pour vos conseils. Bonne journée. P. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
PASSWORD est utilisé pour les mots de passe des utilisateurs de MySQL mais je ne crois pas que ce soit une fonction utilisable dans les requêtes SQL classiques.
Quel est le résultat de la requête ? Message d'erreur ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Non en fait je n'ai pas de message d'erreur, mais juste il ne retourne aucun résultat. Comme s'il n'avait pas trouvé de mdp correspondant.
Et pourtant c'est un transfert d'un site qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien serveur. La requête tournait tous les jours sans problème sous cette forme. Le problème ne peut-il pas venir de l'algorithme de cryptage ? Merci. P. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si tu connais l'un des mots de passe en clair, fait cette requête :
Et compare le résultat à la donnée correspondante dans la table.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour cette réponse !
Cela me montre ce que je pensais en fait. Lorsque je fais ça il me code le password sur 40 caractères. Alors que mes anciens mots de passes sont codés sur 16 caractères ! Y a t il une possibilité de modifier cela ? Merci d'avance. P. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Trouvé !
En fait il fallait remplacer la fonction de cryptage PASSWORD par OLD_PASSWORD. Par contre il faut bien que je change au moment de l'inscription le cryptage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com