|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai dans mon schéma 2 tables (on va simplifier). Une video qui contient une relation vers la Table Image. Chaque vidéo peut contenir une image. Mon champ id_image est non défini, pas de condition not null en BDD. Mais lorsque je veux inséré une vidéo sans image, il m'envoie toujours une erreur comme quoi la foreign key n'existe pas. Comment puis je faire ? Pierre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
j'ai une version assez bourrin, tu crées une image "pas d'image" que prend ton champ id_image par défaut dans ta table vidéo ^^. Un peu comme par exemple Facebook qui attribue un image par défaut.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est ce que l'on fait maintenant, mais on preferait améliorer notre système et le mettre plus propre. En plus, ca m’énerve parce que c'est la 2 ou 3eme fois que ca arrive et c'est quand même courant une foreign key a null... et tout a fait valable en BDD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
pour ma part on m'a souvent dit d'éviter de permettre à une clé étrangère d'être null mais bon. Pour qu'il y ait cette erreur cela veux dire que dans ta base tu as renseigner not null à ta clé étrangère. Ne serait il pas mieux (pour pas que cela te pose de problème) de ne pas spécifier dans ta base que cette colonne est une clé étrangère??? Ou alors de mettre la clé étrangère à null au lieu de not null (je ne sais pas du tout si c'est possible).
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Ne pas avpoir de foreign key voudrait dit avoir un modele symfony casssé, c'est peut envisageable... Et avoir une clef etrangère a null me parait tout a fait correct d'un point de vue BDD relationnelle. Ca veut juste dire qu'il y a une absence de relation. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Pourrais tu nous montrer ta requête d'insertion par un echo stp?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bon, il semble que ca fonctionne finalement.
Nous n'avons aucune idée de ce qui a changé depuis la dernière fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com