|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour
j'ai un code PHP dont le résultat "caché" (si on passe la souris la description s'affiche) déborde si la fenêtre du navigateur n'est pas agrandie au maximum (c'est à dire que la barre de défilement en bas apparaît...) je souhaite que le texte (en div class="cache" ) ne déborde pas et qu'il passe à la ligne en automatique. Merci. ma feuille de style CSS : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Impossible de trouver le bout de code qui t'interesse, essaye de réduire la taille du code que tu nous postes.
Néanmoins, j'ai cru voir un overflow: auto; Essaye de changer en overflow: hidden;
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
![]() Mickael Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Le CSS peut répondre à ton besoin : Les propriétés suivantes : Code :
Essaye : Code :
De plus, placer le texte qui doit être caché dans une balise "p" te permettra de ne pas gérer les sauts de lignes, si tu lui précise la largeur |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Désolé d'avoir mis du PHP...
Merci d'avance de votre aide. Voici le code HTML généré : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Mickael Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Tu as juste à ajouter ca dans ton CSS :
Cela placera ton "<div class="cache">...</div>" au premier plan du site. Il surpassera le reste egalement. Mais avec une bonne mise en forme (largeur + hauteur), tu devrais réussir à le positionner. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
@ Renegad666 :
le "position:absolute;" ne change rien... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Tu devrais peut-être mettre un espace dans ton texte pour qu'il puisse passer à la ligne Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre du Club
@ Candygirl :
le texte vient d'une saisie d'un formulaire et il peut contenir ou non des espaces... j'ai essayé de modifier un peu mais j'ai toujours le même souci de débordement... ![]() merci de votre aide. le code HTML généré : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre du Club
@ NoSmoking :
avec word-wrap:break-word; en fait cela fonctionne bien sur une page et pas sur une autre.. je deviens fou , je ne vois pas .. (je suis débutant..) il doit y avoir un truc simple que je n'ai pas vu ?Merci... style.css modifié : Code :
Code html :
page qui "déborde".. : Code html :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas avec ton 2ème exemple ?
Sur FF, ton texte passe bien à la ligne jusqu'à concurrence de la taille minimale de la fenêtre du navigateur. D'ailleurs, vu que tu as entré, cette fois-ci, un texte censé, avec des espaces, la propriété/valeur word-wrap:break-word n'est pas mise à contribution dans ce contexte-ci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
il faut, pour que word-wrap:break-word;est une quelconque utilité, que le conteneur du texte ait une largeur, sinon ce conteneur fera 100% de la largeur de son conteneur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com