|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Aurélien MarionneauResponsable sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai crée pour ma boite une application pour saisir des visites dans une zone contrôlée. Dans mon formulaire, j'ai une liste déroulante dénommée "N°badge" auquel je peux sélectionner soit un numéro de badge soit "dosimètre". Je voudrais que lorsque je sélectionne un n° de badge seul, les champs 1 et 2 soient grisés et inactifs et que lorsque je saisis "dosimètre" les champs 1 et 2 deviennent clairs. Je bloque depuis plusieurs jours. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Michaël Développeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Il te suffit d'ajouter l'évènement après maj: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Aurélien MarionneauResponsable sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Merci,
Le problème est que maintenant les champs 1 et 2 sont grisés même si je sélectionne "dosimètre" dans ma liste déroulante "N° badge" Est ce que j'ai oublié un paramètre? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
non, si "dosimètre" est bien écrit tel quel avec accent, sans espaces (en début ou en fin) ni majuscules ca doit fonctionner.
pour plus de sureté essaye: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci cela fonctionne, il s'agissait d'une erreur de majuscule, autant, pour moi.
J'ai créer 10 autres dosimétres ou les champs 1 et 2 doivent étre dégriser mais un message d'erreur apparait. Comment je peux mettre plusieurs fois ce même code alors que j'ai changé le "dosimetre" en "dosimetre_01" ..etc ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Comme ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Cela ne fonctionne pas, l'erreur d'éxecution '424' apparait.
Je vais préciser ma situation pour être plus clair: J'ai une liste déroulante pouvant proposer des chiffres de 12 à 30 correspondant aux n° des badges , ceux ci n'ont pas besoin que l'on renseigne les champs 1 & 2, par contre, si je sélectionne "dosimetre_01" ou "dosimetre_02" etc jusqu'au 11eme, je dois renseigner les champs 1 & 2. Si cela peut aider, encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
oui, j'avais bien compris, ca devrait fonctionner...
aurais tu renommé un Champs ou la liste déroulante N°badge ou fait quelque chose d'autre? En général le message de l'exception 424 "Object required" signifie que tu utilises un objet déclaré mais pas instancié (utilisation d'une propriété d'un objet = nothing ou ...). |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
J'ai renommé:
mes dosimétres en "DMC_01", "DMC_02"... jusqu'à11 mon champ 1 est devenu: Dose d'entrée mon champ 2 est devenu: Dose sortie et j'ai modifié le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Je ne comprends pas tellement ce que tu as voulu faire à cette ligne et je suis sûr que toi nonplus:
Code :
isDMC = "DMC_01" = LCase(Left(Trim(N°_badge_DMC), 10)) Code :
"DMC_01" = LCase(Left(Trim(N°_badge_DMC), 10)) tu prends les minuscules (grâce a LCase) des 10 premiers caractères (grâce au Left(string, 10)) de la valeur de N°_badge_DMC sans les espaces éventuels de début et de fin ( grâce au Trim()) et tu le compare avec "DMC_01" qui est en majuscule et qui a comme unique partie commune avec les autres dosimetre les 3 premiers caractères... Donc... c'est normal que le résultat de la comparaison soit toujours faux... et donc ceci fonctionnera 1000 foi mieux: Code :
isDMC = "DMC" = UCase(Left(Trim(N°_badge_DMC), 3)) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Tu as raison, j'étais perdu dans mes codes. En tout cas cette fois ça fonctionne et je te remercie tu temps que tu as consacré pour mon cas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com