|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien KETTERTechnicien maintenance Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un contrat CDI avec des champs à remplir, je souhaiterais savoir comment faire pour interdire l'impression du document, tant que tous les champs ne sont pas remplis, et afficher un message l'indiquant. ci joint, mon document. Par avance, Merci P.S. : je sais modifier et intégrer des bouts de code, mais pas les créer |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faudrait déjà voir ce que tu appelles remplir les champs? Est-ce qu'un contrôle de saisie est actif sur chacun d'eux? Je pense qu'il faut utiliser la gestion des évènements et plus particulièrement DocumentBeforePrint qui intercepte la demande d'impression. Code :
Pour les champs, tu peux regarder ce tutoriel sur les formulaires d'Olivier Les formulaires
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Julien KETTERTechnicien maintenance Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci Carden pour l'info et le tutoriel (il me servira certainement pour mes futurs formulaires)
Les champs sont les carrés gris dans le texte (en pièce jointe) Et justement je ne vois pas comment activer le controle de saisie. Effectivement je pensais aussi a utiliser DocumentBeforePrint Cependant, je n'ai pas trouvé dans le tuto comment indiquer dans le code, que des champs sont vides et du coup, annuler l'impression. Par avance, Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Tu vas devoir faire une boucle sur tous les champs de ton formulaire pour contrôler si ils ont un contenu. On peut envisager un code de ce genre : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, Merci pour l'aide précieuse que tu me donnes afin de faire avancer le schmilblick donc j'ai réutilisé ton code en faisant les modifs suivantes
Code :
Je te remercie. A te lire |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
est-ce que tu as déclaré un objet de type évènement et l'a initialisé à l'ouverture du document? Quelque chose de ce style Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci, a vous tous, ça a fonctionné parfaitement, Juste avant de clore ce chapitre, j'aurais besoin d'une petite précision :
Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour l'usage du MsgBox dans Word (sur excel, on en trouve a la pelle) pour afficher un message du type "Tous les champs ne sont pas remplis" avec en entête "Impression impossible". ou toutes les options possibles de cette fonction. Merci encore pour votre aide précieuse. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
C'est exact, il n'y a pas de tutoriel exclusivement réservé au MsgBox, mais je ne pense pas que ça vaille la peine. Code :
Ex : "La première ligne" & Chr(13) & "La seconde ligne" Buttons : ce sont les boutons qui seront utilisés et éventuellement certains pictogrammes d'avertissement. Les boutons disponibles sont proposés par l'IntelliSense. Titre : C'est le texte qui va figurer dans la barre de titre de la boîte de message. Les deux derniers paramètres sont utilisés conjointement avec un fichier d'aide, on indique le chemin et l'entrée dans ce fichier, ils sont tous deux optionnels. On peut utiliser un MsgBox pour récupérer un résultat. Code :
Voilà, on a fait le tour.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est parfait, Merci ! Affaire résolue
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com