Bonjour,

N'étant pas dba, ni familier des outils datapump expdp et impdp, mais ayant des exports/imports à effectuer, j'ai parcouru la documentation officielle :
http://download.oracle.com/docs/cd/B.../dp_export.htm
http://download.oracle.com/docs/cd/B.../dp_import.htm

Toutefois, plusieurs zones d'ombre demeurent. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

- Dans le cas d'un export/import d'un schéma A vers un schéma B (le schéma B existe déjà, l'objectif étant de le mettre à jour à partir du schéma A), si l'option TABLE_EXISTS_ACTIONS=REPLACE est ajoutée lors de l'import, les tables déjà existantes sont droppées puis recréés.

Par contre, qu'en est-il, par exemple d'une vue, d'une séquance, d'une procédure ?

Si l'objet existe déjà, le message d'erreur suivant survient : ORA-31684: Le type d'objet ... existe déjà. Cependant, bien qu'ayant un nom identique, si le contenu de l'objet sur le schéma A diffère de celui sur le schéma B, le contenu sur le schéma B est-il mis à jour ?

Si ce n'est pas le cas, existe-il une option qui permet de forcer la "re-création" des objets déjà existants ?

- De manière générale, d'après vos expériences, quelle est la meilleure méthode à employer pour mettre à jour un schéma déjà existant à partir d'un autre schéma ?

- Dans la documentation officielle, lors d'un export full d'une base de données, on trouve la mention suivante :
Full Export Mode
<A full export is specified using the FULL parameter. In a full database export, the entire database is unloaded>.

Pouvez-vous m'expliciter la phrase <the entire database is unloaded> ?
Pouvez-vous me valider que lors d'un tel export, la base de données reste accessible tant en lecture qu'en écriture ?

- Quelle est la meilleure méthode pour éviter des problèmes d'inconsistance de l'export, notamment concernant les contraintes liées aux clefs primaires/étrangères (par exemple lors de l'import, impossible de recréer une clef secondaire (ref_constraints) car des données dans la table fille ne sont pas présente dans la table parent). ?

Vaut-il mieux passer les tablespace concernés en mode offline ou utiliser l'option FLASHBACK_SCN= ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,