|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() paikanInscription : juillet 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis.
Un Webmaster vient de nous fournir un site internet, quand je regarde le code html la formulation des liens me parait bizarre. Le webmaster a écrit : <a href="http://www.nom du site.com/indexes.html"> N’aurait-il pas mieux fallu écrire directement <a href="indexes.html">, sachant que tous les fichiers du site se trouvent dans le même répertoire. Pourquoi a-t-il indiqué une Url ? Cela a-t-il une répercussion sur le délai d’exécution de la page ? Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Euh, c'est le code source qu'il a héberge ou qu'il a aspiré le site et qu'il t'a offert le site aspiré .Utiliser un chemin absolue n'est pas très jolijoli, ton site n'est pas déplaçable sur un nouveau domaine ou espace de travaille. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci beaucoup pour ta réponse andry,
Donc si je comprend bien, c'est un site qui existe déjà, qu'il a aspiré, il a effectué quelques modification pour le faire correspondre à notre établissement, puis il nous l'a vendu 1400€ ? Le fait que le changement de rubrique se fait par liens absolus a t'il une repercution sur le référencement google ou sur la fluidité du site ? Merci beaucoup ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas très propre il est vrai, y a t'il des règles d'url rewriting ? Ce site intervient il en remplacement d'un autre ? Si ce n'est pas le cas cela n'aura aucun impact sur le référencement de Google. Au niveau de la fluidité ça ne joue quasiment pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci gaetan,
oui effectivement le nouveau site intervient en remplacement d'un ancien, pourquoi cette question
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Car il faut faire attention aux liens :
Google a en mémoire tes anciennes urls, il faut impérativement que la correspondance se fasse avec celles du nouveau site, sinon il sera dans les choux. Dans le cas contraire penser à faire des redirections 301. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
Difficile de dire s'il a oui ou non aspiré un autre.En plus c'est un peu frustrant de le traiter presque de flemmard. Une petite question tout de même.Vous parlez de site web fourni. Le code source dont vous parlez c'est celui récupéré par le biais du navigateur ou celui fourni directement par le webmaster? Car dans tous les cas en utilisant un chemin absolu (http://www.nom du site.com/indexes.html) ou chemin relatif (indexes.html) pour accéder à une ressource,le résultat est le même. Mais le chemin absolu est recommandé,dont je dirai qu"il a bien fait. A+ |
|
01
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Citation:
![]() Et pour la maintenance en environnement local Il fallait fouiner dans tous les fichiers pour modifier les adresse . Je ne vois pas trop l’intérêt de l'utilisation d'un chemin absolu pour les liens dans un même site.A+. |
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Je ne vois pas ou est le problème.Tout dépend des logiciels qu'on utilise.
|
|
01
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() |
Bonsoir, j'arrive un peu tard ...
Code :
<a href="http://www.nom-du-site.com/lapage.html">...</a> -> écrire des liens dans des pages qui ne sont pas forcément au même endroit dans l'arborescence des fichiers. Supposons qu'on ait des pages : - à la racine - dans un dossier - dans un dossier dans un dossier - ... En fonction de l'emplacement "relatif" du fichier (contenant le lien) par rapport au fichier (en lien lapage.html), le lien sera : - <a href="./lapage.html"> - <a href="../lapage.html"> - <a href="../../lapage.html"> - ... Quelle que soit la page contenant le lien, l'écriture en "chemin absolu" règle le problème ! Citation:
Il suffit de mettre dans un fichier config.php : Code :
Code :
<a href="<?php echo SITE_HTTP; ?>lapage.html">...</a>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com