|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
je fais actuellement une base de données contenant 3 tables : - opérateur : id_operateur, nom_operateur, prenom_operateur - formation : id_formation, contenu_formation - table associative pour faire le lien entre les 2 : id_operateur,id_formation je parviens a afficher les opérateurs concernés par une formation dans un sous formulaire mais je voudrais pouvoir ajouter des utilisateurs pour chaque formation. Comment dois-je procéder pour ne pas avoir a rentrer les identifiants a chaque fois que j'ajoute un utilisateur a une formation? Je souhaiterais aller chercher les opérateurs dans la table opérateur et ajouter ceux que je souhaite dans une formation en sélectionnant les noms dans une liste par exemple. Comment dois-je procéder? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Ta demande ne m'est pas claire : tantôt tu parles d'utilisateur, tantôt d'opérateur. Peux-tu préciser ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait le cadre de la base de données est le suivant :
J'ai 3 tables - opérateur : id_operateur, nom_operateur, prenom_operateur - formation : id_formation, contenu_formation - table associative pour faire le lien entre les 2 : id_operateur,id_formation --> un opérateur peut suivre une ou plusieurs formations --> une formation est suivie par un ou plusieurs opérateurs J'ai donc du faire une relation plusieurs a plusieurs avec la table associative. Mon souhait est le suivant : Je voudrais réaliser un formulaire qui pour chaque formation me permet d'ajouter les opérateurs créés dans la table opérateur. Pour l'instant, si j'ajoute des opérateurs dans mon sous fomulaire lié a une formation, un nouvel opérateur est créé dans la table opérateur. Or, je voudrais seulement pouvoir ajouter les opérateurs déjà présents dans ma table opérateur sans en créer de nouveaux. J'espère avoir été suffisament clair. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Désolé.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai juste une table opérateur, une table formation et une table associative entre les 2.
je veux pouvoir ajouter les opérateurs présents dans ma table opérateur à une formation. Or mon sous formulaire ne me le permet pour l'instant pas. NB : Un opérateur peut participer à plusieurs formations Une formation est suivie par plusieurs opérateurs (d'ou la table associative) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Voici un exemple.
Examine : - la définition des tables et leurs relations ; - les 2 requêtes ; - le formulaire les propriétés des zones de liste et le code associé au bouton "Associer" Les commentaires devraient te permettre de comprendre ce qui s'y passe. Reviens si tu rencontres des difficultés. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci beaucoup pour cet exemple! ça fonctionne parfaitement!
Serait-il possible de faire une liste de choix multiples afin d'ajouter plusieurs opérateurs d'un coup? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu es débutant en Access, c'est un peu plus compliqué.
Vois si tu comprends ce nouvel exemple : il permet de sélectionner plusieurs formations pour les associer à un Opérateur (le symétrique de ce que tu demandes). Essaye de l'adapter à ta demande. Reviens si difficultés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com