|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Dans notepad++ on peut utiliser les expressions régulières. J'ai un fichier de 45000 lignes dans lequelle j'ai des lignes en doublon du genre : insert into ressource (id, idpat, conditionning) /n values (1,2,3); Je voudrais supprimer toutes les lignes qui sont de ce type : insert into ressource (id, idpat, conditionning) /n values ( sachant que dans le values les valeurs diffèrent à chaque ligne. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je vois que ton post date de presque 1 mois, et il n'a pas de réponse, peut-être parce qu'il manque de précision. Ce fichier, c'est un fichier d'export SQL d'une base de donnée non ? Je suppose que ton fichier est de ce style : Code :
insert into ressource (id, idpat, conditionning) values (1,2,3), (4,5,6), (7,8,9); C'est ça ? Dans ce cas voici la procédure avec Notepad++ que je te propose : Etape 1 : enlever les lignes insert into sauf la première
Code :
Citation:
Voilà à peu près le principe, tu auras peut-être quelques ajustements selon le contenu réel de ton fichier. Ce qu'il faut savoir avec Notepad++ c'est que les regex ne sont pas totalement gérées et qu'il faut jouer avec le mode étendu pour les caractères de fin de lignes en particulier. Tu as probablement résolu le problème depuis, mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre, et puis c'est un jeu de résoudre un problème pour moi comme je pense pour beaucoup de gens sur ce forum ! Cordialement |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour semaphore1984,
Merci pour ta solution. C'est effectivement ça que je voulais faire sous Notepad++ mais sans succès. Au final, je m'en étais sorti en important le fichier .sql dans Excel et je supprimé toutes les colonnes qui étaient en doublon. Je garde bien précieusement ta méthode. Merci encore .A+. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com