|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un site codé en 8859-1 et je voudrais le faire en uft-8. Le hic, c'est que tous les caractères accentués des pages ne sont pas automatiquement convertis. Y a-t-il un moyen de faire ça à partir de l'index ? Merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Non. Ce sont tous tes fichiers qu'il va falloir convertir.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Alors, je suis piégé quoi !
Je pensais que l'on pouvait le faire. Comme j'ai plus de 50 pages, je nez te fais pas un dessin ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Certains EDI (il me semble que Dreamweaver le fait, sinon Aptana qui est gratuit) permettent de recoder tous les fichiers d'un projet en une seule fois
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Et tu peux me dire comment convertir un fichier ?
|
|
|
02
|
|
|
#6 |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
J'ai lu ce que tu m'as donné, mais il y a un os !
En effet, il n'y que l'index.php qui contienne les metas et, bien-sur, l'encodage. Toutes les autres pages n'en sont pas dotées, parce qui je leur mets le DOCTYPE, il y a toujours des erreurs avec W3C. Sinon, ça passe bien ! Si tu as le temps, va voir cet exemple. C'est là-dessus que je me suis inspiré. http://qi98.free.fr/pages/ressources/php/site_nu_php/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Le lien que t'as donné Bovino parle plus précisément d'encoder le fichier en lui même, il ne s'agit pas de mettre des balises meta si ton fichier ne correspond qu'au corps de la page... C'est bien précisé dans le tutoriel au III : Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Comment t'expliquer ?
Tu as une page web qui peut être composée de plusieurs fichiers comme dans ton avec des includes. Et bien chaque fichier doit également être enregistré avec le format d'encodage choisi. Tu prends ton outil préféré, tu regarde s'il est dans la liste, tu regardes comment choisir l'encodage du fichier comme c'est indiqué dans le tutoriel en section III et ensuite tu enregistres le fichier comme tu fais d'habitude. Pour pas avoir de soucis d'encodage il faut :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai WebExpert pour développer mes pages et d'après ce que j'ai vu dans le tuto, il n'a pas cette fonction d'encodage de tous les fichiers sauf s'il y a des metas dans toutes les pages... et ce n'est pas le cas. Par contre, j'ai téléchargé PHPedit et j'ai, comme il est dit dans le tuto, codé toutes les pages en UFT8. J'ai essayé le site en local et, apparemment, ça marche. Donc, je vais mettre tout ça en ligne. En tout cas, je tiens à vous remercier toi et Bovino de m'avoir beaucoup aidé à ce sujet. Je vais donc mettre "Résolu", comme c'est la coutume. Bonne journée. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com