|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 406 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un développement j'ai migré des fenêtres popup classiques (window.open) vers des popups internes en IFRAME pour simplifier les choses j'ai surchargé le code window.close() par ce code Code :
sauf que sous IE9 en DOCTYPE html4/loose, la fonction n'est plus surchargée, en mode debug je vois bien que window.close pointe toujours sur du code natif et l'appel à la fonction ne donne rien. Quelqu'un aurait-il une astuce pour contourner cela sans changer le doctype ? un évènement, ou une syntaxe spécifique ?! Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
As-tu essayé d'associer ton gestionnaire autrement que par la méthode DOM-0 (element.on{type} = function() {//code}) ?
Je pense notamment à addEventListener/attachEvent.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 406 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah ok, au temps pour moi, je comprends mieux. ^^
Du coup, par contre, quel est l'équivalent dans l'interface de ta nouvelle version (avec iframe) de la fermeture de popup ? il y a un bouton fermer dans l'iframe ? ou alors, si l'utilisateur n'est pas censé "fermer" la partie iframe, est-ce la fermeture de la page mère qui constitue l'événement probant ? si oui, il faut peut-être passer par onbeforeunload... à voir ^^
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 029 ![]() |
onbeforeunload ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
tout cela étant un framework maison, j'ai pu remplacer le window.open() par une fonction iframe_popup() qui ouvre l'URL dans une iframe qui gère un mode modale avec quelques DIV supplémentaires. avec IE6..IE8, FF, Opera, Chrome, il m'a suffit de surcharger window.close() pour que le bouton Fermer (ou tout autre appel à la fonction window.close() dans un AJAX, ou que sais-je) fonctionne comme avant. sous IE9, window.close() appelle le code natif et ne prend pas en compte mon code à moi démonstration du problème : Code html :
Code html :
Il suffit de supprimer le DOCTYPE du fichier principal pour que cela fonctionne...mais bonjour les dégâts sur le rendu HTML
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu veux déclencher des traitements à la fermeture, il me semble plus sain de passer par un gestionnaire lié à l'événement de fermeture plutot que de surcharger la méthode de fermeture elle-même, si je me fais bien comprendre ^^
Plus précisément, l'idée était d'essayer onbeforeunload : Code html :
Par contre, si l'action est posée sur un bouton, et que l'événement de "fermeture" n'est plus souhaitable dans un contexte avec iframe, au bénéfice d'un traitement DOM sur la page mère qui vient "effacer" l'iframe, tu n'as bien sûr plus besoin de passer par la simulation d'une fermeture de popup...
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
le bouton doit fermer l'IFRAME, mais une IFRAME ne se ferme pas avec window.close mon exemple était trompeur, voici à quoi pourrait ressembler le code Code html :
la seule solution que je vois actuellement et de retrouver tous les window.close() partout dans le code et les remplacer par un close_popup() qui serait sous cette forme: Code html :
car le code HTML de la popup peut très bien être utilisé en dehors d'une iframe, la surcharge (conditionnée) de window.close() était la solution la plus immédiate et élégante...jusque IE9
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
Pourquoi ne pas passer tout simplement par la balise iframe ? Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ah oui tiens... au temps pour moi
Sinon, effectivement, pour surcharger window.close() avec IE9, il ne faut étonnamment pas passer par l'objet window mais par une fonction classique, peut-être parce que le prototype de cet objet n'est pas disponible...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
01
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Arf, sans faire exprès j'ai trouvé la solution !
Code html :
c'est hallucinant, mais en définissant une fonction close() qui appelle window.close(), IE9 retrouve la surchage ! démonstration qui montre que c'est bien la surcharge qui est invoquée : Code html :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com