|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Yann IUT Informatique Inscription : mars 2011 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin d'un peu d'aider sur la logique que j'adopte (demandé par mon patron) pour le site que je développe. Elle m'a amenée vers l'AJAX et je me perd un peu. En faite, sur le site destiné aux smartphones, j'ai un enchainement de question/reponse. Pour évité les temps de chargement trop long, mon patron m'a dit de jouer sur les div (display:none). J'arrive à jongler entre les deux et à exécuter du code php en utilisant l'AJAX. Mais il me dit également de mettre une div invisible dans laquelle je chargerai le couple question/réponse suivant. Sachant que je récupère les info à afficher dans une base de données, et que l'affichage se fait selon des variables sessions, je me suis dit autant recopié le code et refaire une même div que je met en display none, je l'afficherai et je cacherai la première. La deux questions se pose: 1) Ca serai plus logique que j'utilise toujours la même div de question/reponse et que j'utilise uniquement de l'AJAX? 2) Je cherche comment mettre à jour la div contenant la question/reponse mais j'ai pas trouvé, vous savez ou je peux trouver des info? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Sa façon de procéder me semble tout à fait logique et minimise les temps de latence liés aux allers/retours vers le serveur.
En gros, au départ, tu as question 1 affichée et question 2 masquée. Lorsque l'utilisateur valide sa réponse 1, tu l'envoies au serveur, tu supprime la question 1 et tu affiches la question 2. Pendant que l'utilisateur répond à la question 2, le serveur traite la réponse 1 et te renvoie la question 3 que tu n'as plus qu'à insérer masquée dans la page, tu te retrouves donc avec question 2 affichée et question 3 masquée et tu peux reprendre le processus lorsque la réponse 2 est sélectionnée.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Yann IUT Informatique Inscription : mars 2011 Messages : 340 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Depuis hier j'ai bien avancé, j'ai réussi à alterner le tout comme il faut en utilisant AJAX. Par contre j'ai juste un léger souci. J'explique ou j"en suis avant d'exposer mon problème. Je choisi la série de question à effectuer, j'arrive sur la première question. En même temps que le chargement de la première question, dans une div en display:none il y a la réponse à la question. Lorsque l'utilisateur valide sa réponse, je lui affiche la réponse, et en même temps, je charge la question suivante. Lorsqu'il clique sur "question suivante", via mon JS je met à jour les données, et je passe le display de la réponse à none, et celui de ma div question à block. Les données ne se mettent pas à jour à par si je fais un F5 Je voudrai savoir si je suis obligé de faire un refresh de la page, ou si je peux uniquement faire un refresh de ma div question? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com