|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour !
la mise en forme des états me pose problème... lorsque l'on veut afficher un sous-état comment faire pour que la position des éléments qui sont à la suite ( texte, sous-états...) s'adaptent selon la taille du sous-états, et ne soient pas écraser sous celui-ci ??? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu poster une image pour illustrer ta demande ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
pb_fiche.png
Par exemple sur cet imprime écran, j'affiche la liste d'avoirs d'une confirmation de commande puis la liste des plus ou moins values de celle-ci ensuite j'affiche les avenants ( ici : la ligne qui commence par "réception" est un avenant) or, les avoirs et plus ou moins values sont dans l'en tete et les avenants dans la partie détails, mais la taille de l'en tete s'agrandit pas selon la taille des sous-états du coup mon en tete se fait écraser par la section détails |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Dans ton processus, peux-tu estimer a priori la dimension nécessaire pour chaque enregistrement en cours d'impression ?
Si oui, je crois qu'il serait possible de moduler la hauteur en exploitant l'événement "Au formatage" de la ZoneEntêtePage. Par exemple, si le champ zdtId contient 3 => la hauteur = 1500, si non 3000. Code :
Et ensuite, ton état actuel dans lequel on modulerait la hauteur en exploitant les données de cette table. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour, votre idée est pas mal, mais étant donné que j'ai plein de sous-états dans ma fiche c'est difficile à calculer :/
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Si ça marche pour un, ça marche pour n : une addition. Si tu peux poster une Bdd compatible Access2000 et que la météo s'y prête, je suis tenté par le défi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci beaucoup ! car j'ai reussi à adapter toute les hauteurs de mes éléments de l'en tête selon la hauteur des sous-états.
Mon problème est maintenant pour la partie "détail" comment faire ... j'ai 4 sous états dans la partie détails et j'aimerais donc que mes sous-états ne s'écrasent pas je vous insère donc un imprime écran de ma partie détail avec les sous-états qui me posent problème en couleur pour vous expliquer: liste couleur.png on voit donc que les deux derniers sous-états se décalent selon la hauteur des 2 premiers (qui correspondent à la partie blanche) mais le bleu ne se décale pas selon la hauteur du vert, pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Dans tes sous-états, as-tu
- réduit la hauteur à un minimum (une ligne) ; - fixé la propriété "Auto extensible" à OUI ; - et les as-tu serrés l'un sur l'autre ? (juste pour qu'on puisse encore distinguer les lignes entre elles => pour la maintenance future). Access devrait s'en sortir tout seul. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Alors mes propriétés sont bien à "auto-extensible", j'ai même mis auto-reductible. Pour l'espacement entre chaque, j'ai pas trop compris ce que vous voulez dire alors j'ai fais un imprime écran du mode création pour vous montrer : détail_creation.png le résultat obtenu : détail.png on voit qu'une "plus-value" est écrasée derrière :/ Voilà je comprend pas vraiment le problème... merci à vous de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Bonjour,
Citation:
Tu pouvais encore réduire l'espace — qui pourrait être inutilisé pour certains enregistrements — en ramenant leur hauteur et leur espacement vertical proches de zéro. D'après ce que tu montres, ça n'a pas d'impact ici. Par contre, le fait que deux sous-états extensibles soient juxtaposés et que, immédiatement en dessous tu as d'autres sous-états eux aussi extensibles pourrait perturber. Par lesquels Access commence-t-il sa mise en page ? Par tous ceux de gauche ? De droite ? Par les plus hauts ? Dans l'ordre où tu les as encodés ? Essaie de les mettre tous, l'un en dessous de l'autre, pour constater si le phénomène persiste. Quitte à remplacer les deux premiers par un sous-état qui les incorpore tous les deux. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ia testé de les mettre l'un en dessous de l'autre le problème persiste il y a que le premier qui ne se fait pas écraser et décale les autres.
En revanche je ne sais pas du tout comment access les parcourt, je ne sais pas lequel il rempli en premier, comment peut-on le savoir ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Peux-tu créer une BDD compatible Access2000 avec les éléments et la poster. J'examinerai alors si je trouve un moyen de contourner le problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
merci !
je vous ai simplifié ma base de données pour faciliter la tâche mais je n'arrive pas à joindre ma base de données, l'extension mdb ne passe pas je crois |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Aurais-tu, dans ta encore courte vie, déjà entendu parler de zip ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
même en .zip ça pose problème :/
il me dit que c'est trop gros alors que je dépasse pas les 512ko je verrai ça demain matin. Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com