|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() martin Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai une machine avec win7 et fedora installé en dual boot. Hier j'ai supprimé une partition NTFS qui me servait à stocker mes fichiers windows. Depuis mon grub ne fonctionne plus ..quand je démarre j'arrive à la page pour entrer des commandes : grub> Est ce que quelqu'un aurait une méthode pour je puisse récupérer\réparer mon grub sans avoir à réinstaller un linux? |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 982 ![]() |
Bonjour.
Depuis un live-cd, peut-tu nous donner le résultat de : Ainsi que le contenu de /boot/grub/grub.cfg (ou menu.lst selon ta version de grub) ? (dans ta partition Linux bien sûr). Sinon tu peut aussi te renseigner sur super grub disk ... Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
si ta partition NTFS a dégagé, tes numéros de partitions sont décalés,
depuis le prompt de grub, tu dois donc faire manuellement, les commandes (normalements automatique) afin de booter sur ton linux et de reconstruire ton menu grub avec la bonne numérotation des partitions. Ou tu le fais depuis un live-CD en refaisant la config de grub, (mais cette methode est souvent source d'erreurs donc je la déconseille). |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com