|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de coder une petite extension pour Firefox et je me retrouve face à un petit problème. J'ai un canvas dans lequel j'affiche une image pour pouvoir ensuite dessiner dessus diverses formes géométriques (des rectangles, des cercles ou des polygones). Mon problème arrive lorsque je veux dessiner un polygone après avoir tracé une autre forme géométrique : tracer une arête du polygone dessine également la dernière forme dessinée. Par exemple, si je dessine un rectangle puis un cercle puis un rectangle, si je dessine une arête de polygone, un rectangle sera dessiné en même temps. Si vous avez une idée, je serai preneur. Et vu que je débute également dans le javascript, si vous voyez des trucs horribles, n'hésitez pas à me le signaler. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Simplement au sujet des observations générales :
>>> si je ne m'abuse*, le mot-cle "const" a été prévu pour implémentations futures mais n'est pas encore "branché" en arrière-plan. Utilise plutot "var", quitte à considérer toi-même la variable comme une constante en terme de conception, la nommer en majuscules, etc. * vérifier éventuellement qu'il n'y a pas eu de changements récents ^^ il m'arrive de retarder ![]() >>> dans la mesure où la valeur de canvas est attribuée "en dur" (canvas = document.getElementById('MonCanvas')), nul besoin de faire un getElementById à chaque fois, tu peux récupérer l'élément à l'initialisation de la variable plutot que dans la fonction afficherImage ^^ >>> merci
00
|
|
|
#3 |
|
En effet, il reste quelques reliquats de copiés-collés. Merci de les avoir soulignés.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Je manque de temps et d'expérience récente avec canvas, mais je crois qu'il faut regarder du côté des méthodes save() et restore(). http://www.whatwg.org/specs/web-apps...canvas-element https://developer.mozilla.org/en/HTML/Canvas Voir l'exemple plus complexe : https://developer.mozilla.org/en/Dra...cs_with_Canvas
|
|
|
#5 |
|
J'ai déjà vu ces méthodes. Je vais cependant y rejeter un coup d'oeil.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
C'était tout bête en fait.
Il suffisait de surcharger les événements du canvas pour chacune des figures géométriques. Le polygone ne gérait aucun événement lié au mouseup, il faisait donc l'action associé à la dernière figure géométrique. J'ai donc ajouté une simple ligne dans le code associé au polygone |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com