Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2011, 11h09   #1
Membre du Club

bonero pross
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : bonero pross

Informations forums :
Par défaut Difference entre CurrentDB – CurrentData - CurrentProject

Bonjour totut le monde,

Je suis entrain d’apprendre a programmer Access.( je me limite pour l'instant a apprendre ADO et ADOx car je ne veux pas m'embrouiller avec DAO).
Quelqu’un aurait il l’aimabilite de m’expliquer la difference entre les objets suivants:
CurrentDB
CurrentData
CurrentProject

J’ai vraiment du mal a les differencier.

Merci d’avance.
Bonero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2011, 13h02   #2
Candidat au titre de Membre du Club

L3 MIAGE
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : L3 MIAGE

Informations forums :
En utilisant l'aide -> F1 tu obtiendras pleins d'explications

Par exemple pour currentdb :

La méthode CurrentDb retourne une variable objet de type Database qui représente la base de données actuellement ouverte dans la fenêtre Microsoft Access.

expression.CurrentDb
expression Requise. Expression renvoyant l'un des objets figurant dans la liste Application.

Remarques

Remarque Dans Microsoft Access, la méthode CurrentDb établit une référence masquée à la bibliothèque d'objets Microsoft DAO 3.6 dans une base de données Microsoft Access (.mdb).

Afin de pouvoir manipuler la structure de votre base de données et ses données à partir de Visual Basic, vous devez utiliser des objets d'accès aux données (DAO). La méthode CurrentDb permet d'accéder à la base de données en cours à partir de code Visual Basic sans connaître le nom de la base de données. Dès qu'une de vos variables pointe sur la base de données en cours, vous pouvez également accéder à d'autres objets et collections dans la hiérarchie des DAO (objets d'accès aux données), ainsi que les manipuler.

Vous pouvez utiliser la méthode CurrentDb pour créer plusieurs variables de type objet faisant référence à la base de données en cours. Dans l'exemple suivant, les variables dbsA et dbsB font toutes deux référence à la base de données en cours.

Dim dbsA As Database, dbsB As Database
Set dbsA = CurrentDb
Set dbsB = CurrentDb

Remarque Dans des versions antérieures de Microsoft Access, vous utilisiez peut-être la syntaxe DBEngine.Workspaces(0).Databases(0) ou DBEngine(0)(0) pour retourner un pointeur sur la base de données en cours. Dans Microsoft Access 2000, vous devez plutôt utiliser la méthode CurrentDb. La méthode CurrentDb crée une autre instance de la base de données en cours, tandis que la syntaxe DBEngine(0)(0) fait référence à la copie ouverte de la base de données en cours. La méthode CurrentDb vous permet de créer plusieurs variables de type Database faisant référence à la base de données en cours. Microsoft Access prend toujours en charge la syntaxe DBEngine(0)(0), mais vous devriez envisager d'apporter cette modification dans le code afin d'éviter tout risque de conflit dans une base de données multi-utilisateur.

Si vous devez travailler avec une autre base de données pendant que la base de données en cours est ouverte dans la fenêtre Microsoft Access, utilisez la méthode OpenDatabase d'un objet Workspace. En fait, la méthode OpenDatabase n'ouvre pas la deuxième base de données dans la fenêtre Microsoft Access, elle retourne simplement une variable Database représentant la deuxième base de données. L'exemple suivant retourne un pointeur sur la base de données en cours et sur une base de données appelée Contacts.mdb:

Dim dbsCurrent As Database, dbsContacts As Database
Set dbsCurrent = CurrentDb
Set dbsContacts = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("Contacts.mdb")
fonfek24 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

Partenaires

Hébergement Web