|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ai le problème suivant lorsque j'ai utilisé un Tmap: la colonne source contient la valeur "Février". la colonne destination a la valeur " fÚvrier". De même pour le mois "Août" qui sort sous la forme "ao¹t". Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Il doit s'agir d'un problème d'encodage dans le composant qui récupère tes données. Dans l'onglet "Advanced settings"du composant que tu utilises pour lire ton fichier, il faut que tu spécifies correctement le paramètre Encoding (qui est par défaut à ISO-8859-15). Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour l'action. Mais en fait j'utilise un composant tOracleInput pour récupérer les données et un TMysqlOutput pour les insérer. Si vous avez une autre solution. Généreusement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Ça doit être le même soucis, mais pour au niveau des connexions que tu utilises.
Il faut que tu te renseignes sur l'encodage qui est utilisé sur chacune de tes bases, et que tu paramètres tes connexions en conséquence. Par exemple pour le tMySqlOutput, c'est ce paramètre qu'il faut modifier : Additionnal JDBC parameters : characterEncoding=utf8 Il doit y avoir le même fonctionnement pour les connexions Oracle... Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 155 ![]() |
Bonjour Bugathi, oui coté de ton job , je pense le probleme ne se trouve pas la bas, faut que tu configure ton mysql à recevoir ces caracteres speciaux avec la gestion des interclassement.
je pense que latin1_swedish_ci et ISO-8859-1 te permettront de gerer tes accents. salut. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Peux tu me donner une solution pour remédier à ce problème? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 155 ![]() |
salut, je me dis que si tu lance ton phpmyadmin, tu vas au niveau de la structure de ou des tables qui vont recevoir ces caracteres speciaux, pour chaque champs tu modifie l'interclassement en selectionnant l'un des interclassement qon a cité en haut. ça doit passer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com