|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
J 'ai sur un formulaire des boutons alphabétiques aligner verticalement et à la droite une zone de liste contenant les infos
La zone de liste est alimenté par une requête. la remonté des infos est OK au dessus du bouton alphabétique A j' ai un bouton * pour afficher tout) Sa requete est celle ci Code :
Me![organisation_list].RowSource = "SELECT tblPersonnel.Matricule, tblPersonnel.NomPersonnel, tblPersonnel.PrenomPersonnel, tblServices.Service, tblPersonnel.TelProfessionel, tblPersonnel.TelFax, tblPersonnel.Mobile, tblPersonnel.MailProfessionnel FROM tblServices INNER JOIN tblPersonnel ON tblServices.[Code service] = tblPersonnel.[Code service] ORDER BY tblPersonnel.NomPersonnel;" J' ai fait un test avec la lettre A et G Le requête pour la lettre G est la suivante Code :
Me![organisation_list].RowSource = "SELECT tblPersonnel.Matricule, tblPersonnel.NomPersonnel, tblPersonnel.PrenomPersonnel, tblServices.Service, tblPersonnel.TelProfessionel, tblPersonnel.TelFax, tblPersonnel.Mobile, tblPersonnel.MailProfessionnel FROM tlServices INNER JOIN tblPersonnel ON tblServices.[Code service] = tblPersonnel.[Code service] WHERE (((Left(NomPersonnel,1)=""G""))) ORDER BY NomPersonnel;" Y a til une mauvaise syntaxe dans l' écriture de la requête de la lettre G Merci d' avance pour toute aide Aladin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Ta condition :
Correspond à : Essayes comme ça. Même si je ne vois pas vraiment où il y a un problème dans ta requête. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonsoir tarnx et le forum
Merci d' avoir répondu, j' ai modifié ma requête et enlevé les triples parenthèse dans ma clause Where et n' ai mis qu' une seule. je n' ai toujours pas de résultat J' ai fais un test avec Like, pas de résultat positif, je ne vois pas où se trouve l' érreur Aladin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Les personnes sont-elles toujours rattachées à un service? Si ce n'est pas le cas, une jointure externe est préférable.
Code :
FROM tblPersonnel LEFT JOIN tlServices ON tblServices.[Code service] = tblPersonnel.[Code service] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour tarnx
J' ai fait quelques test et éssayé diverses solutions mais n' arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n' ai pas la remontée d' infos. je joins un fichier épuré au maximum afin de mieux comprendre mon pb. Aladin |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Cette requête fonctionne.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonsoir tarnx et le forum
Je te remercie d' avoir jeté un oeil neuf sur mon pb car je ne comprenais plus d' ou venait l' érreur et surtout il n' y avait pas de méssage. le test est ok et je vais le finalisé et nettoyé le code Merci bcp et bonne continuation Aladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com