|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
Devant ce titre un peux barbare, je vais essayer de vous exposer clairement, ma problématique. Je dispose d'un fichier de stock de produit dans lequel j'ai deux colonne importante. Le code de l'article (qui est un code unique pour identifier les articles des un des autres) et un ID produit (pour suivre les produits unitairement), donc un code article peux avoir plusieurs ID_Produit. Exemple : Le produit truc_machin (code article : xyz), j'ai trois quantités avec des ID produits (A1, A2, A3), sur trois ligne de mon tableau. Je doit préparer une extraction de mon tableau pour en faire un fichier *.csv qui servira à la rentré automatique des informations dans notre stock. J'aimerais, avoir pour chaque article, une ligne avec le Code article et la quantité trouvé pour chaque code article. Exemple : XYZ Produit truc-machin 3 J'espère avoir était claire, et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Cdlt, Rapheux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
La fonction somme.si ou bien un tableau croisé dynamique te permettent de faire ce calcul. Donc je verrais, soit un filtre élaboré (ou avancé) pour lister tous les codes articles, sans doublon, un somme.si pour compléter un tableau croisé dynamique mais il faut sans doute le copier/coller sous forme de valeurs pour l'exporter... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheuresement SOMME.SI n'est pas adapter à ma situation. Je m'explique : Prenons l'exemple suivant : Code ARTICLE - ID PRODUIT ABC - A1 QSD - A XSZ - A1 XSZ - A2 ABC - A2 La macro vas me faire un SOMME.SI sur la première ligne et vas compter 2? Pas de problème (jusqu'à la !). Arrivé en ligne 5, il vas me recompter 2 produits pour le code : ABC. Je pense que je doit faire en deux temps, récupéré tout les codes articles et les inscrire dans une variable tableau, puis après faire un SOMME.SI sur chaque occurrences de ma première dimension de tableau. Et c'est sur cette première étape que je coince. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Si je me réfère à ta liste, que veux-tu en final ? ABC - 2 QSD - 1 XSZ - 2
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Une proposition
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Citation:
D'autre part tu n'avais pas précisé que tu voulais du vba... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com