|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous. Voici mon problème :
Ma bannière possède une zone cliquable ayant pour action de faire apparaître une div en position absolute et display none d'origine. Voici le code de ma div : Code :
<div id="fonctions" onmouseover="this.style.display= 'block'" onmouseout="this.style.display= 'none'"> Code :
<div id="enTeteGauche" onclick="if(document.getElementById(\'fonctions\').style.display== \'block\'){document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'}else{document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'block\'}" onmouseout="(document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'"> Si quelqu'un a la solution, merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 027 ![]() |
stopPropagation ? cancelBubble ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ces deux propriétés servent à annuler les actions de l'élément parent c'est bien ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 027 ![]() |
oui ...
de plus là il y a un ( en trop Code :
onmouseout="(document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'">
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je n'arrive décidément pas à utiliser ces deux propriétés.. Si je comprends bien, elles serviraient à annuler le "onmouseout" de la div de ma bannière au suvol de la "bulle" ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Désolé du double post mais je suis complètement perdu...
Je n'arrête pas de lire des posts ayant rencontré ce problème me je n'y comprend jamais grand chose.. Tous mes tests ont été des échecs.. Faut-il utiliser ces deux fonctions dans la div enfant ou parent ? Et COMMENT faut-il les utiliser svp ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Essaies de ne pas mettre d'événement onmouseout sur la DIV du dessous et de laisser la DIV du dessus s'autofermer. Suivant ce que tu veux réellement réalisé il existe aussi le CSS, mais par pour onclick malheureusement. au passage Code :
<div id="fonctions" onmouseover="this.style.display= 'block'" onmouseout="this.style.display= 'none'"> |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup de ta réponse.
Je l'ai mis car je pensais que lorsque je passerais sur celle-ci, son mouseover primerait sur le mouseout de celle du dessous.. Si j'enlève le mouseout de celle du dessous, ma div ne se fermera jamais si l'utilisateur ne va pas dessus.. Or, c'est un menu, ce qui est donc embêtant.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
dans ce cas diffère la fermeture via un setTimeout que tu clearTimeouteras lors du onmouseover sur la DIV du dessus, dans le cas contraire la DIV du dessus se fermera automatiquement si elle n'est pas survolée.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Si je comprends bien, lorsque l'utilisateur cliqueras sur la div parent, la div enfant s'affichera et le timer se déclenchera. Et lors du passage su la div enfant (du dessus), le timer sera annulé.
Cependant, si l'utilisateur clique sur la div parent, mais qu'il décide d'aller sur la div enfant APRES que le timer se soit exécuté, l'effet sera le même non..? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
en règle générale si je clique sur un lien ou autre c'est pour voir ce qu'il y a après.
Si une zone apparaît et comporte d'autres liens je les parcours, sinon non et dans ce cas la fenêtre effectivement se referme sans que j'ai eu le temps de lire, je lis doucement. Dans ce cas je dirais que ton approche n'est pas la bonne. Si tu veux que l'on soit "obligé" de survoler cette zone alors positionne la exactement sur celle venant d'être cliquée. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Tu as raison en effet. Je vais donc adopter la méthode visant à initialiser un timer. Voici comment je m'y suis pris d'après tes explications :
Div parent : Code :
<div id="enTeteGauche" onclick="if(document.getElementById(\'fonctions\').style.display== \'block\'){document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'}else{document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'block\'}" onmouseout="compt=(setTimeout("document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'", 1000));"> Code :
<div id="fonctions" onmouseover="this.style.display= 'block'; clearTimeout(compt);" onmouseout="this.style.display= 'none'"> |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
je constate quelques "erreurs" dans ce que tu as codé
Code :
<div id="enTeteGauche" onclick="if(document.getElementById(\'fonctions\').style.display== \'block\'){document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'}else{document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'block\'}" onmouseout="compt=(setTimeout("document.getElementById(\'fonctions\').style.display= \'none\'", 1000));"> - quand il commence a y avoir pas mal de code autant passer par l'appel d'une fonction. Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre à l'essai
Voilà où j'en suis :
Code :
Code :
De plus, mon est nécessaire car si je passe d'un lien à l'autre dans ma div, celle-ci active son onmouseout. Je suis donc obligé de le mettre pour qu'elle ne disparaisse pas.. Merci encore de toute ton aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
la variable compt est déclarée en local dans ta fonction timer donc non accessible dans le reste de ta page.
Il te faut faire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Ca ne marche toujours pas.. Cette fois-ci le timer se déclenche bien mais le clearTimeout n'a apparemment pas d'effet puisque même si je vais sur la div enfant, celle-ci disparait à la fin du timer..
De plus, si je mets un alert lors de mon onmouseout, celui-ci se déclenche si je passe sur un paragraphe de ma div. EN gros, j'ai l'impression que dès que je passe sur un élément de ma div, le onmouseout de celle-ci se déclenche. (C'est aussi pour cela que je dois mettre le onmouseover sur ma div enfant, car dès que je passe sur un lien de cette div, son onmouseout est exécuté... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
voila un code qui fonctionne suivant ce que l'on vient de dire
Code html :
Citation:
Il serait peut être souhaitable que tu nous montre ton code, au moins la partie concerné. |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
J'ai repensé tout mon système. Et j'ai réussi à obtenir un comportement qui me convient, voilà comment j'ai fait :
Lorsque je clique sur la div parent, la div enfant s'ouvre. Sauf que je l'ai redimensionnée, de sorte à recouvrir entièrement la div parent (l'agrandissement de celle-ci ne se voit pas à l'oeil nu, c'est invisible). Ainsi, je suis toujours sur ma div enfant. Et si je clique à nouveau sur la partie de ma div enfant recouvrant seulement la div parent, je ferme la div enfant. De plus, lors du click sur la div parent, j'affiche une div ayant pour dimensions toute la page (récupérer les valeurs au click), ayant un z-index inférieur à celui de ma div enfant. Et je lui ai ajouté un évènement "onmouseover" qui ferme la div enfant ainsi qu'elle-même (la div recouvrant toute la page). Ce procédé me permet de gérer aussi mon menu sur un appareil comme l'ipad où le fait, une fois la div enfant ouverte, d'appuyer n'importe ou ailleurs dans l'écran permette de fermer celle-ci. Ce qui est indispensable sur ce type d'appareil. Donc voilà, j'espère avoir été clair, en tout cas cette solution marche parfaitement et me semble être la plus propre. Merci encore beaucoup à vous tous et à bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com