|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis assez nouveau sur Crystal Report 2008, et même Crystal Report tout court, bien que j'ai pu suivre le tutoriel de Fleur-Anne Blain et créer un rapport de test. Cependant le but de la manipulation est, à terme, de pouvoir créer des rapports à la volée, utilisant les données d'une base Microsoft Access. Par exemple, un simple double clic sur un raccourci lance la création des (nombreux) rapports ou, mieux, ces rapports sont créés périodiquement, une fois par semaine par exemple. Je parle de plusieurs rapports car il s'agit de données récoltées dans une usine et on veut pouvoir suivre ça au fil du temps. Je voudrais savoir si Crystal Report intégrait fonctionnalité qui permettrait de faire ça ou dois-je me tourner vers une application externe, comme un programme VB ou quelque chose dans le genre ? J'avais trouvé ce code source, fait en VB, pour commencer... Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je m'auto-réponds, mais je nécessite toujours de l'aide J'ai installé Visual Studio 2008 en compagnie de Crystal Reports 2008. Nouveau projet, une Windows Application car je vais devoir utiliser une fenêtre avec quelques fonctionnalités. Et là... le néant. ![]() Je trouve pas de doc permettant de faire ce que je veux faire, c'est à dire sortir un rapport (en PDF par exemple) Crystal Report qui lui prend des données dans une base de données Access. Pour compliquer le tout bien entendu il me faut passer deux dates en paramètre. Une première question donc : - Dois-je intégrer des .dll, si oui lesquelles ? J'ai quelques sources sur internet mais ces dernières datent de 2004... De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Vu que l'on touche à du VB et non plus uniquement à Crystal Reports, je ne sais pas si mon post est toujours dans la bonne section par contre. Merci d'avance en tout cas. Je continue mes recherches de mon côté.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'avance donc je donne les solutions, ça pourra toujours servir.
J'ai trouvé cette source : http://www.vbforums.com/showthread.php?t=437587 Elle permet d'ouvrir un rapport. Ce qui est à inclure est : Code :
Etape suivante, puisque le rapport (de test) s'ouvre, c'est de tenter de passer des paramètres afin de générer le rapport par périodes. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je remonte ce post, j'ai pu avancer sur les rapports. En gros, avec le code qui lance un rapport grâce à une requête SQL, il est possible d'obtenir les informations que l'on souhaite, dans un diagramme. La seconde étape est donc de mettre en forme les rapports directement dans Crystal Reports pour obtenir toutes les informations désirées dans notre logiciel. Je bloque depuis 2 jours sur une problématique, qui a l'air pourtant simple : Comment est-il possible de récupérer la dernière valeur générée dans mon diagramme par une requête SQL ? En gros j'ai mes valeurs, récupérées via une requête du style : Code :
SELECT * FROM matable" WHERE date_du_jour BETWEEN #madatededebut# AND #madatedefin# Cependant, je souhaite ajouter en dessous un champ de formule (un chiffre) qui affiche la différence entre la valeur de fin de la requête et la valeur de début (= dernière valeur du diagramme - première valeur). Je parviens bien, via l'éditeur de formules, à récupérer la première valeur via cette ligne : Code :
IF OnFirstRecord Then {matable.monchamp} J'ai bien tenté de créer un groupe classé par date et de prendre le maximum, mais sans succès... Il doit y avoir un concept que je n'ai pas encore saisi... Si des experts passent par là je leur en serais reconnaissant. Merci d'avance.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com