|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire un site en php afin de recenser/reserver des emplacements pour des serveurs. J'ai une base qui se met à jour dynamiquement 2 fois par jour afin de connaitre ce qui est en place. J'ai une deuxième base qui va me permettre de rentrer les informations suivantes : les reservations d'emplacements pour les prochains serveurs, ainsi que si des emplacements sont HS. J'ai réussi à générer mes tableaux en récupérant les informations dans les deux bases, mais ou je coince c'est pour la mise à jour. En effet, si je demande une mise à jour, tout mon tableau se met à jour ... En gros voici le cheminement de mon script : - Je cherche les châssis de type xxx - Je les affiches avec l'information SAN ou pas SAN - Je construit un tableau de 8 cases avec les informations suivantes - si je trouve quelque chose dans la base une : j'affiche - sinon je regarde base 2 - si kk chose j'affiche plus un bouton pour supprimer la reservation - si rien du tout je demande les infos pour reserver. Voici mon code : Code :
Voici un petit apercu de ce ca donne : ![]() Si vous trouvez que ce n'est pas clair n'hesitez pas. je répondrais avec plaisir. Merci d'avance pour vos conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris ton problème, tu voudrais mettre à jour que ce qui a été modifié? Si c'est le cas tu pourrais faire un checkbox, si cette checkbox est coché, j'update la ligne en question. Si tu ne vois pas comment faire je reste dispo.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Oui c'est cela. Je ne souhaite que mettre à jour la case qui a été modifiée.
Les modifs multiples sont exeptionnelles. Donc pour un premier site ce ne sera qu'une case à la fois. En parlant de checkbox en gros c'est une case à cocher comme mon HS et Réservé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Oui c'est ca, si tu fais ceci:
Code :
<input type="checkbox" name="modif[]" value="<?php echo $identifiantLigne; ?>"/> Le petit plus qui pourrait être sympa serait de caché cette checkbox (en CSS par exemple) et que des que tu détectes un changement (onchange) tu passes ta chexbox a true. Comme ca l'utilisateur n'a pas besoin de le faire lui-même
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour tes réponses rapides.
Maintenant je vais essayer de l'implémenter et va falloir que je regarde pour faire mon css ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Pour ta partie CSS, la syntaxe est :
Ceci marche sous IE,FireFox et Chrome (au moins cela ^^). Ceci permet de ne pas afficher un bloc (div,ul,li,input...).
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bon alors mon css est en place :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Par contre pour l'implémenter de manière "automatique" il faudrait le faire en javascript. Je ne suis pas un fortiche du javascript désolé.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() |
Ca avance, mais ce n'est toujours pas cela.
J'ai réussi à récuperer toutes mes variables de la manière dont je le souhaite. Mais dès que je clique sur la MAJ, cela le fait pour tous les formulaires ... Voici ce que j'ai modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Heu il te manque quelque chose dans cette partie (regarde mon post plus haut
)Code :
Parce que je crois que ton problème c'est que tu testes les mêmes valeurs pour chaque colonne (or tu veux modifier qu'une seul). Je sais pas si j'ai été claire ^^
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
![]() |
Merci pour la solution. Je suis passé par un formulaire intermédiaire.
Mes MaJ se passent bien. Par contre j'ai un soucis avec le header, je ne sais pas comment le faire de manière dynamique : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
essayes ca: Code :
header('Location: inventaires.php?num='.$num);
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
![]() |
J'ai trouvé comme un grand
![]() Code :
Merci bcp pour tes conseils PS: je viens juste de voir que tu as posté ce que j'avais trouvé |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Ce qui faut savoir avec la concaténation :
En PHP, le ' (simple apostrophe) n'interprétera pas les variable à l'intérieur... Donc il faut les concaténer avec un . (point) Exemple : 'Je m'appelle '.$mon_prenom; ", la double apostrophe, elle comprends les variables. Tu peux donc écrire : "Je m'appelle $mon_prenom" et elle interprétera ta variable. La méthode était bonne, seul un soucis de syntaxe était présent... |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com